Contenu
Le rotavirus est un type de virus qui provoque la diarrhée. Le virus vit dans les selles d'une personne avant qu'elle ne présente des symptômes externes de la maladie et peut persister dans les selles jusqu'à une semaine et demie après que le virus semble s'être dissipé. Les enfants sont le plus souvent affectés par le rotavirus, mais les adultes peuvent également être infectés, bien que les symptômes ne soient généralement pas aussi prononcés. Le lavage fréquent des mains peut prévenir la propagation du rotavirus.
Absence de symptômes
Les experts médicaux expliquent que, bien que le rotavirus puisse être présent dans le corps des adultes (prouvé par des tests de selles), certaines personnes ne manifestent jamais de symptômes externes.
Forte fièvre
Une forte fièvre est l’un des premiers symptômes du rotavirus. La température du corps d'un adulte peut atteindre jusqu'à 40 degrés dans certains cas.
La diarrhée
La diarrhée aqueuse est l’un des principaux symptômes du rotavirus chez les enfants et les adultes. La diarrhée peut durer de trois jours à une semaine.
Vomissements
Les adultes infectés par le rotavirus peuvent présenter de fréquents vomissements. Une assistance médicale peut être nécessaire si les vomissements empêchent un adulte de garder du liquide ou de l'eau pendant plus de 24 heures dans le corps.
Déshydratation
Les adultes présentant des cas graves de rotavirus peuvent se déshydrater. Les symptômes de déshydratation comprennent la bouche sèche, la soif constante, la faiblesse, des vertiges, des vertiges et une diminution de la miction.