Contenu
Les vers pulmonaires canins sont des parasites infectieux qui vivent dans les poumons de votre chien au lieu de vivre dans le tube digestif. Plusieurs types de parasites peuvent infecter les poumons, tels que Capillaria, Filaroides et Paragonimus, selon le site Web Pet Place. Les parasites pulmonaires se développent après que votre chien a inhalé des larves (œufs) dans l'environnement, ou mangé des escargots et des limaces. Ces infections provoquent des symptômes désagréables comme la toux chronique. Des médicaments sont nécessaires pour traiter l'infestation.
Perte de poids
Selon le site Web de BBC News, la perte de poids est un symptôme associé aux vers pulmonaires. Tous les parasites ont la capacité de sucer les nutriments du corps de l'hôte et les parasites pulmonaires ne font pas exception. Si votre chien est infesté de ces parasites, il perdra progressivement du poids et deviendra apathique.
Une toux chronique
La toux chronique est un autre symptôme couramment associé à l'infestation par des parasites pulmonaires. Ces vers provoquent une irritation de la muqueuse des poumons, ce qui provoque une toux continue chez les chiens, ce qui peut interférer avec le sommeil de l'animal la nuit. Ce processus peut s'aggraver lorsque votre chien fait de l'exercice. Le traitement typique des cas d'infection par des parasites pulmonaires est un médicament composé de médicaments qui réduisent l'inflammation des poumons.
La toux chronique peut également indiquer d'autres problèmes de santé, tels que la toux de chenil.
Problèmes digestifs
Les problèmes digestifs sont un autre symptôme associé à l'infestation par des parasites pulmonaires. Votre chien aura des malaises d'estomac, entraînant des vomissements et de la diarrhée et, par conséquent, une perte d'intérêt pour les activités quotidiennes. Certains chiens auront plusieurs symptômes tandis que d'autres n'auront qu'un ou deux symptômes.
Paralysie
Selon le site Web de BBC News, les problèmes de parasites pulmonaires chez les chiens peuvent également entraîner une paralysie. Ce symptôme peut apparaître soudainement. Si votre animal est incapable de marcher, emmenez-le à l'urgence vétérinaire dès que possible.