Contenu
Les smoothies avec des ingrédients congelés sont les plus difficiles à conserver, car la glace ou les fruits congelés fondent rapidement (même au réfrigérateur), modifiant la texture et diluant la boisson en une heure ou moins. Cependant, si le changement de saveur ne vous dérange pas, il n'y a aucune raison de ne pas boire un smoothie fondu.
Smoothies surgelés
Smoothies aux bananes
De nombreux smoothies sont préparés avec des bananes, qui se dégradent plus rapidement que presque tous les aliments. En une journée, les bananes tranchées peuvent devenir molles et brunes, et si votre smoothie contient une grande quantité de fruits, vous remarquerez un changement de couleur et de texture. Les bananes deviennent plus sucrées lorsqu'elles deviennent brunes, ce n'est donc pas nécessairement un problème. Il n'y a aucun problème à boire un smoothie aux bananes avec la couleur changée.
Autres fruits
D'autres fruits et ingrédients qui sont souvent inclus dans les smoothies peuvent être conservés pendant plusieurs jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Il y a un peu d'air à l'intérieur de la plupart des contenants hermétiques, donc pour de meilleurs résultats, placez un morceau de pellicule plastique directement sur la boisson. Bien sûr, si vous avez déjà préparé un smoothie pour utiliser des fruits déjà presque gâtés, cela ne durera pas aussi longtemps.
Durée de vie
Dans la plupart des cas, il est prudent de boire un smoothie qui est resté au réfrigérateur pendant au moins deux jours, même si sa texture et sa saveur peuvent avoir été considérablement affectées. Bien sûr, s'il y a un champignon ou une forte odeur inhabituelle, il est trop tard.
Glacer des smoothies
Une façon de prolonger la durée de vie de votre smoothie est de le congeler dans un contenant hermétique. Cela empêchera le fruit de pourrir et conservera son aspect glacé. Si vous aimez les smoothies denses, décongelez-les partiellement, puis fouettez-les jusqu'à la consistance que vous préférez. Les smoothies surgelés restent bons à consommer pendant au moins quelques semaines.