À propos de la mastoïdite

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
À propos de la mastoïdite - Santé
À propos de la mastoïdite - Santé

Contenu

La mastoïde inflammatoire, également connue sous le nom de mastoïdite, est une infection bactérienne qui se produit dans le processus mastoïde, la proéminence osseuse située derrière l'oreille. L'infection attaque les cellules aériennes de la mastoïde, décrites par HealthScout comme "de petites cavités remplies d'air situées dans le processus mastoïde". Diagnostiquée principalement chez les enfants, la maladie, si elle n'est pas traitée, peut entraîner une perte auditive et une destruction osseuse.

Comment la maladie se développe

La mastoïde inflammatoire commence généralement par une complication d'une infection bactérienne de l'oreille moyenne, connue sous le nom d'otite moyenne, qui se développe à partir d'une invasion bactérienne avec une obstruction de la trompe d'Eustache. Cette infection de l'oreille moyenne devient chronique chez certains patients et peut se propager au processus mastoïde si elle n'est pas traitée par l'organisme après une longue période. La mastoïdite, dans la plupart des cas, résulte d'une complication de l'otite moyenne chronique, mais dans certains cas, elle peut être déclenchée par une attaque bactérienne lors d'une otite moyenne aiguë, selon HealthScout.


Quelles bactéries sont responsables

HealthScout déclare que les bactéries les plus souvent liées à la mastoïdite sont les pneumocoques, les streptocoques bêta-hémolytiques, Haemophilus influenzae, les staphylocoques et diverses formes de bactéries à Gram négatif. L'incidence de l'infection pneumococcique est particulièrement élevée chez les enfants de moins de 6 ans, selon HealthScout.

Symptômes et complications

Les symptômes de la mastoïde inflammatoire, selon MedlinePlus, peuvent inclure des rougeurs dans l'oreille, ainsi que des rougeurs et un gonflement dans la région rétro-auriculaire, une fièvre soudaine et souvent élevée, des maux de tête, des écoulements d'oreille et une perte auditive. Si elle n'est pas traitée, la mastoïdite peut entraîner des complications extrêmement graves, notamment une perte auditive totale, une paralysie faciale, une méningite ou un abcès épidural. L'infection peut également se propager au cerveau ou devenir systémique, affectant tout le corps.


Cherchez un docteur

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes de la mastoïde inflammatoire ou si vous avez une otite persistante, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Il pourra déterminer la nature exacte du problème et initier le traitement ou commander des tests diagnostiques. Les tests utiles pour diagnostiquer la mastoïdite comprennent les radiographies du crâne et la tomodensitométrie de l'oreille et / ou de la tête.

Traitement

La mastoïde inflammatoire peut être un défi pour le traitement, car l'infection est située dans l'os mastoïde, une zone d'accès difficile aux médicaments. MedlinePlus dit que le traitement de choix est des antibiotiques, qui peuvent être injectés dans la phase de traitement initiale et administrés plus tard par voie orale. Si l'infection ne répond pas à l'antibiothérapie, il peut être nécessaire de retirer une partie de l'os mastoïde afin de drainer la zone infectée. Un drainage chirurgical de l'infection de l'oreille moyenne peut également être effectué si la mastoïdite présente les caractéristiques d'une complication de l'otite moyenne chronique.


Le tondeue à gazon ont de petit moteur électrique ou à eence qui font tourner de corde de nylon (ou d’autre matériaux) pour enlever le mauvaie herbe ou le herbe de zone autour de t...

Une tenion du mollet e produit lorque le mucle du mollet et endommagé. La évérité de la ditenion dépend de l'ampleur de dommage, allant d'une déchirure minimale &...

Nous Vous Recommandons