Contenu
Les églises dépendent du soutien financier de leurs membres pour prospérer. En conséquence, demander des dons est une tâche courante dans les églises et beaucoup d'entre elles ont un coordinateur de collecte de fonds ou un département responsable de cette fonction. Les églises peuvent demander de l'aide de diverses manières et l'utilisation de diverses stratégies peut augmenter les dons à la cause.
Étape 1
Demandez des dons lors de la célébration religieuse du dimanche. C'est le moyen le plus rapide d'atteindre le plus grand nombre de personnes et d'obtenir des dons instantanément. Le prêtre ou le ministre peut parler des besoins de l'église pendant la célébration. Ensuite, certains acolytes passent un panier de collecte dans lequel les membres de l'église peuvent déposer leurs contributions.
Étape 2
Envoyez des lettres demandant des dons. Si l'église a un but précis pour les dons, comme la construction d'un centre pour les jeunes, une lettre peut expliquer les plans afin d'obtenir de l'aide pour la collecte de fonds. Remettez une copie de la lettre à chaque membre de l'église, expliquant les objectifs de la collecte de fonds et comment l'argent sera dépensé. Incluez une enveloppe de don, permettant aux gens d'envoyer leurs contributions.
Étape 3
Organisez une activité de financement. Offrir des divertissements aux membres de l'église est un bon moyen de recueillir des dons. Un petit-déjeuner après la messe ou le service peut recueillir des fonds si vous servez de la nourriture donnée et facturez un billet par personne. Une fête avec des tirages au sort et des jeux pour enfants peut également attirer de l'argent pour votre cause.
Étape 4
Collectez la dîme. De nombreuses églises utilisent la théorie selon laquelle 10% du revenu de chaque membre doit revenir à la paroisse. Une campagne annuelle de collecte de la dîme encourage les gens à s'engager à faire un don à l'église. Placez les enveloppes de la dîme sur les bancs de l'église pendant la campagne. Demandez aux membres de remplir le formulaire et de s'engager à donner un certain montant chaque année à l'église. Dites-leur que s'ils ne peuvent pas donner 10%, donnez un montant inférieur.