Contenu
Dans de nombreux véhicules, le frein de stationnement peut être verrouillé s'il est levé pendant une longue période ou s'il est utilisé à l'extrême. Si vous sentez que le frein de stationnement est activé lorsque le véhicule est en mouvement, essayez de trouver la cause du problème. Cela peut être causé par la corrosion, des problèmes avec le câble de frein à main, le levier ou même l'ensemble de frein
Étape 1
Étape 1
Secouez les freins physiquement, appliquez et relâchez le frein de stationnement plusieurs fois. Essayez également d'avancer ou de reculer avec le véhicule pour essayer de les libérer. Vous pouvez également faire pivoter l'arrière de la voiture près de la roue verrouillée.
Étape 2
Soulevez la voiture en toute sécurité avec le cric. Retirez la roue pour accéder au frein verrouillé. Appuyez plusieurs fois sur le tambour de frein avec le marteau pour essayer de desserrer les patins, mais veillez à ne pas endommager les pièces lors de l'exécution de cette tâche.
Étape 3
Vérifiez le câble de frein pour voir s'il n'est pas cassé ou coincé. Desserrez le câble sous le siège arrière de la voiture et appliquez un produit antirouille. Si nécessaire, remplacez le câble.
Étape 4
Utilisez deux tournevis pour accéder au tambour de frein pour desserrer les vis de tension. Retirez le tambour de frein et remplacez le câble, les plaquettes et les ressorts de rappel, si nécessaire. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir des informations détaillées sur la procédure correspondant à votre modèle spécifique. Remontez les freins, abaissez le cric et testez le frein de stationnement.