Contenu
Un shaker à cocktail standard en trois pièces se compose d'un corps, d'un filtre et d'un couvercle. Parfois, le filtre adhère au bol, ce qui rend son retrait difficile, voire impossible. Il y a plusieurs causes possibles à cela. Certains résidus collants à l'intérieur de la tasse ou de la passoire, la contraction de la tasse en métal quand il fait froid ou un filtre incompatible avec votre tasse peuvent causer ce problème.
Étape 1
Trempez le shaker dans de l'eau chaude. C'est le moyen le plus simple et généralement le plus rapide de desserrer votre haut. Si le shaker à cocktail est obstrué par des résidus collants, l'eau chaude aidera à le dissoudre. Si l'agitateur a fondu parce que le métal dans le verre s'est contracté autour du filtre pendant qu'il refroidit, l'eau chaude le détachera. Vous pouvez également essayer de mettre le shaker dans un bol d'eau glacée pendant cinq minutes, puis faire tremper le dessus dans de l'eau chaude. Parfois, la différence de température entre le haut et le bas peut desserrer le filtre.
Étape 2
Si le secoueur est en métal, tapotez-le légèrement sur la partie où le filtre et la tasse se rencontrent, cela peut faire tomber le couvercle. Si le shaker est en verre, essayez de tordre doucement le dessus. Il peut être difficile à tenir car il peut être glissant ou mouillé. Si tel est le cas, des tampons en caoutchouc collants (disponibles dans les rayons ustensiles de cuisine de la plupart des magasins) aident à maintenir les pièces. Si vous ne disposez pas des poignées, utilisez plutôt des tapis de souris.
Étape 3
Ajoutez de l'eau froide dans le verre, à travers le filtre. Ensuite, placez le haut du filtre dans l'eau chaude. Cette différence de température devrait aider à desserrer les deux pièces, si les méthodes ci-dessus ont échoué. Soyez prudent avec les agitateurs en verre sur cette partie, car il est possible qu'ils se fissurent ou se brisent à cause d'un choc thermique.