Résoudre les problèmes de ralenti sur une Honda Accord

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Résoudre les problèmes de ralenti sur une Honda Accord - Électronique
Résoudre les problèmes de ralenti sur une Honda Accord - Électronique

Contenu

La Honda Accord est connue pour sa durabilité et sa longévité, mais même les voitures les plus résistantes souffrent d'usure, entraînant souvent des problèmes de marche au ralenti. L'Accord éprouve le plus souvent un frisson constant au ralenti, qui peut être résolu rapidement en ajustant une vis de ralenti. Un ralenti plus irrégulier est souvent causé par des fuites du tuyau d'aspiration ou une vanne thermique de ralenti défectueuse. Vous pouvez éviter un déplacement chez le mécanicien en diagnostiquant les problèmes de marche au ralenti de votre Accord à la maison.

Étape 1

Démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant cinq minutes, puis soulevez le capot et localisez la soupape de commande d'air (cette soupape est située dans le compartiment moteur, derrière le collecteur d'admission). Débranchez la connexion électrique de la soupape de commande et localisez la vis de ralenti sur le corps de papillon. Ajustez la vis (c'est très sensible, tournez-la seulement 1/4 de tour) jusqu'à ce que la voiture atteigne 800 tr / min.


Étape 2

Éteignez la voiture et reconnectez la connexion électrique à la soupape de commande. Utilisez une clé à douille pour déconnecter la borne négative de la batterie et attendez cinq minutes. Rebranchez la borne négative de la batterie et démarrez la voiture - le véhicule tournera au ralenti, fonctionnant sans à-coups à environ 650 tr / min.

Étape 3

Vérifiez tous les tuyaux d'aspiration et les joints dans le compartiment moteur, en particulier au-dessus du corps de papillon et du collecteur d'admission. Toute fuite de tubes ou de joints peut provoquer un ralenti irrégulier, le moteur essayant de compenser la perte d'air causée par les fuites. Tout tuyau ou joint qui fuit doit être remplacé immédiatement.

Étape 4

Vérifiez la soupape thermique de ralenti - retirez le tuyau d'entrée du corps de soupape et localisez les deux trous à l'intérieur du corps de papillon. Le trou profond mène rapidement à la vanne thermique. Une fois que vous avez localisé le trou, démarrez votre voiture, laissez-la tourner pendant cinq minutes, puis sentez l'air provenant de l'ouverture de la soupape de ralenti dans le corps de papillon. Si vous ressentez de l'air ou une aspiration, la soupape thermique est la cause du ralenti irrégulier de votre véhicule.


Système digestif des vaches

John Pratt

Peut 2024

La vache et un ruminant, un groupe d'animaux qui ont de abot, de etomac divié en quatre compartiment et qui mordillent. Le ruminant ont de herbivore et, pour maintenir une bonne digetion - av...

i vou ouhaitez peindre vo mur dan de couleur contratée, mai que vou ouhaitez avoir une ligne nette, droite et profeionnelle dan le coin, utiliez du ruban de maquage. Ne faite pa le travail à...

Articles Récents