Contenu
Le premier problème à prendre en compte lors du remplacement d'ingrédients secs dans les recettes de gâteaux est la délicatesse avec laquelle le matériau est broyé. Le cacao en poudre est généralement aussi fin que la farine de blé, il peut donc fonctionner comme un substitut. L'ajout d'un peu de cacao à une recette ne nécessite pas de modifications supplémentaires, mais plus de cacao signifie également plus de sucre. Si vous essayez de remplacer la moitié de la farine par de la poudre de cacao, vous devrez également ajouter du sucre, ce qui peut modifier l'humidité et la texture du produit final.
Étape 1
Remplacez 30 g de farine de blé par 1/4 tasse de cacao (équivalent à 60 g) dans une recette de biscuits ou quelque chose comme du pain aux noix. Sauf si vous tamisez la farine, ajoutez le cacao aux ingrédients humides, surtout si la première étape de la recette consiste à mélanger le beurre et le sucre.
Étape 2
Transformez un gâteau blanc en gâteau au chocolat en remplaçant 1/4 de la farine par la même mesure de cacao en poudre et en tamisant les deux ensemble comme l'indique la recette, avant d'ajouter les œufs. Une recette publiée dans le livre "My Better Homes and Gardens Cook", originaire de 1930, nécessite 1 tasse de farine, tamisée et dosée, puis tamisée quatre fois de plus. Certaines variantes demandent 3/4 tasse de farine et 1/4 tasse de cacao.
Étape 3
Utilisez des mesures égales de cacao et de farine dans un gâteau aéré, puis remplissez-le de confiture ou faites des couches plus minces. Une recette publiée par la Wilbur Chocolate Company de Lititz au début des années 1900 vous demande de dissoudre le cacao et le sucre dans l'eau, d'ajouter des jaunes d'œufs battus, puis de tamiser la farine avec la levure et le sel avant de mélanger. les aux autres ingrédients.
Étape 4
Mélangez le cacao et la farine comme vous le souhaitez, ou utilisez simplement le cacao pour graisser la casserole avant de cuire un gâteau au chocolat crémeux. Cela empêchera la pâte de coller au fond du moule.