Pourquoi ressentons-nous une sensation de brûlure en respirant pendant l'exercice?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Pourquoi ressentons-nous une sensation de brûlure en respirant pendant l'exercice? - Santé
Pourquoi ressentons-nous une sensation de brûlure en respirant pendant l'exercice? - Santé

Contenu

Parfois, lorsque vous faites de l'exercice, vous ressentirez une sensation de brûlure dans le nez et la poitrine. Cette sensation peut être accompagnée de respirations superficielles et peu profondes et de toux. Lorsque cette sensation est présente au milieu de l'exercice, cela signifie que vous ne respirez pas correctement. L'incapacité de respirer régulièrement et profondément lors de la levée de poids et au milieu d'un exercice cardiovasculaire peut provoquer des crampes, des douleurs déviées et peut également augmenter la pression artérielle. Les brûlures dans les poumons peuvent également être un symptôme de l'asthme induit par l'exercice, une condition qui est déclenchée par des activités à fort impact telles que la course, le vélo et l'utilisation d'appareils d'exercice.

Brûler dans les poumons

Techniques respiratoires

La principale raison pour laquelle l'exercice peut provoquer une sensation de brûlure dans les poumons est le fait que l'athlète retient souvent sa respiration ou ne suit pas un schéma respiratoire pendant l'exercice. Ils respirent également naturellement par la bouche plutôt que par le nez, ce qui signifie que l'air froid n'est pas chauffé par la cavité nasale avant d'être transporté vers les poumons. Si cette action est combinée à une respiration superficielle ou irrégulière, elle peut provoquer une douleur brûlante. Pour atténuer l'effet de cet air froid sur le système, il est important de prendre une profonde respiration à quelques intervalles de temps. Si vous allez faire de l'haltérophilie ou participer à d'autres exercices de musculation, expirez pendant que vous effectuez la phase d'exercice de l'exercice. Par exemple, lorsque vous faites des redressements assis, expirez en position assise et inspirez au coucher. Lorsque vous participez à des exercices cardiovasculaires tels que la course à pied, concentrez-vous sur le maintien de votre respiration à un rythme faible mais confortable. Respirez profondément en expirant car cela vous permettra d'inspirer profondément de la même manière.


Comment récupérer

Si vos poumons commencent à ressentir une sensation de brûlure pendant que vous faites de l'exercice, il est important de vous permettre une récupération, surtout si vous souffrez d'asthme causé par l'exercice. Ralentissez suffisamment pour que vous puissiez vous concentrer sur votre respiration profonde. Si la sensation persiste ou s'accompagne d'une respiration sifflante, de respirations courtes ou de crampes, arrêtez l'exercice. Marchez lentement pour ralentir votre rythme, buvez de l'eau et concentrez-vous sur la régulation de l'apport d'air en inspirant et en expirant par les narines plutôt que par la bouche. Utilisez tout inhalateur ou médicament prescrit si vous souffrez d'asthme. Si les épisodes de brûlure ne disparaissent pas avec des techniques de respiration appropriées, il peut être préférable de prendre rendez-vous avec un médecin pour obtenir des conseils.

Dan notre monde oucieux de l'environnement, l'élimination de déchet de manière écologique et devenue plu importante. Une de meilleure façon pour le propriétaire d...

Le bouteille à gaz ont utiliée pour le torche, le ampoule de camp, le petit feux, le gril et le fourneaux. Le gaz à l'intérieur du cylindre n'et pa toujour pleinement utili...

Sélection Du Site