Théorie des soins infirmiers de Lydia Hall

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Théorie des soins infirmiers de Lydia Hall - La Vie
Théorie des soins infirmiers de Lydia Hall - La Vie

Contenu

Lydia Hall était une infirmière en réadaptation et une théoricienne fondamentale des soins infirmiers des années 1960. Elle a déclaré que les soins individuels peuvent être envisagés dans trois domaines différents: les soins (le corps); noyau (la personne); et guérir (la maladie). Sa théorie a aidé à ouvrir la voie aux soins infirmiers modernes, où les infirmières utilisent la pensée critique et les connaissances médicales pour traiter et guérir un patient, plutôt que de simplement suivre les ordres des médecins.

Récit

Lydia Hall a terminé sa formation infirmière de base en 1927 et son baccalauréat en soins infirmiers en santé publique en 1937. Elle a ensuite terminé une maîtrise en sciences naturelles et est devenue la première directrice du Loeb Center for Nursing, un hôpital de réadaptation dans le Bronx, New York, qui fonctionne toujours aujourd'hui. Elle était infirmière en exercice pendant plus de 30 ans lorsqu'elle a développé la théorie «Care, Core, Healing» dans les années 1960.


Fais attention

«Care» se concentre sur les soins du corps avec les mains et la conviction qu'une touche de soin et une évaluation approfondie sont thérapeutiques. Cette composante d'affection, également appelée «soins maternels» pour le patient, a été réalisée dans le but de réconforter le patient, de l'aider à satisfaire ses besoins. Hall croyait que c'était un aspect des soins exclusifs pour les infirmières.

Coeur

«Nucleus» fait référence à l'utilisation de la communication thérapeutique pour aider le patient à comprendre non seulement son état, mais aussi sa vie. À cet égard, les soins aux patients étaient basés sur les sciences sociales et partagés avec d'autres parties de la communauté, comme les psychologues et le clergé. Le but est d'aider les patients à apprendre leur rôle dans le processus de guérison, à conserver leur identité et à apprendre à utiliser l'infirmière comme conférencière.

Guérir

«Guérir» fait référence aux infirmières qui appliquent leurs connaissances médicales sur la maladie pour contribuer à l'élaboration d'un plan de soins. Les soins aux patients dans cette section sont basés sur la science pathologique. Dans ce cas, le rôle de l'infirmière est d'assister le patient et sa famille et de les aider à faire face au traitement recommandé par le médecin. C'est également ici qu'entre en jeu le rôle de l'infirmière en tant que défenseur des patients; il doit défendre son plan de soins dans le meilleur intérêt du patient.


Considérations

Cette théorie a été la première à faire référence à l'importance des besoins de soins de la personne. Elle a également été la première théorie à percevoir les infirmières comme des professionnelles et a établi que les soins ne devraient être dispensés que par des infirmières qualifiées. Hall a également inclus les soins familiaux et s'est concentré sur le maintien d'une bonne santé et d'une bonne qualité de vie.

Un effet econdaire inconfortable de tou le type de chirurgie du genou et le gonflement. Chaque foi qu'il y a une inciion dan le corp, le ang et d'autre fluide corporel e précipitent comme...

Quels sont les votes d'une religieuse?

Tamara Smith

Novembre 2024

Devenir religieue et un long proceu qui néceite un engagement à ervir Dieu et à prononcer pluieur vœux. i vou ouhaitez devenir religieue, la première étape conite à reche...

Articles Pour Vous