Contenu
Il se peut que lorsque votre hors-bord Yamaha commence à s'étouffer, en particulier à haute vitesse, vous pensez qu'il y a quelque chose de "manifestement" mal avec la pompe à carburant. Testez cette théorie sans avoir à la retirer du moteur ou à retourner sur la terre ferme. Si vous pensez qu'il y a un problème avec ce composant du hors-bord, un test rapide en navigation peut répondre à toutes les questions.
Étape 1
Serrez la poire d'injection de carburant pendant que le moteur tourne. S'il fonctionne soudainement à haute vitesse et se ramollit lorsque vous serrez l'ampoule, remplacez les filtres à carburant, nettoyez les tuyaux ou les conduites et répétez le test. Si les résultats sont les mêmes, remplacez la pompe à carburant, sinon continuez à naviguer.
Étape 2
Faites fonctionner votre moteur à différentes vitesses sans l'arrêter. S'il fonctionne correctement pendant plusieurs heures à haute et basse vitesse, sans hésitation, les conduites de carburant ou les filtres sont à l'origine du problème. Si, cependant, le moteur commence à se déclencher, surtout à des vitesses élevées, faites attention aux vitesses affichées sur le compte-tours et aux fluctuations du régime moteur.
Étape 3
Serrez l'ampoule plusieurs fois rapidement, en alimentant de force le moteur. Si le problème disparaît pendant le pompage, mais revient plus tard, remplacez la pompe. Si le problème persiste ou si le moteur tombe en panne, le problème est ailleurs et non au niveau de la pompe à carburant.