Contenu
La pluie et même la lumière du soleil peuvent être très nocives pour les meubles et les parasols extérieurs. Même les parasols portables peuvent commencer à s'estomper et devenir moins attrayants lorsqu'ils sont exposés à l'action de phénomènes naturels pendant de longues périodes. Pour décorer votre pièce, pensez à la peindre. Le type de tissu à partir duquel il est fabriqué déterminera le type de peinture à utiliser.
Encres textiles
Comme leur nom l'indique, les colorants textiles ou «colorants textiles» sont spécifiquement conçus pour être utilisés lors de la peinture des tissus. Cela en fait un bon choix pour une utilisation dans les parasols d'extérieur, qui sont traditionnellement fabriqués en toile. Les peintures pour tissus peuvent être appliquées avec un pinceau, mais les embouts applicateurs peuvent aider à créer un aspect tridimensionnel. Les peintures pour tissus se trouvent dans la plupart des magasins d'artisanat et des dépôts de construction ou des magasins d'amélioration.
Peintures métalliques
Les peintures métalliques sont des peintures pour tissus qui offrent un aspect scintillant et irisé une fois sèches. Comme les peintures sur tissu traditionnelles, elles s'appliquent facilement sur les parapluies en toile à l'aide d'un pinceau ou d'un applicateur. La "brillance" supplémentaire associée aux peintures métalliques signifie qu'elles peuvent être beaucoup plus chères que les produits traditionnels, ce qui peut les rendre inappropriées lorsque de grandes surfaces doivent être recouvertes. Au lieu de cela, il est recommandé de mettre en évidence ou de définir des zones spécifiques sur les pièces.
Peintures acryliques
Les peintures acryliques sont souvent recommandées pour les parapluies à main, qui sont souvent faits de nylon ou d'autres types de tissus synthétiques. Les peintures acryliques ont fière allure sur les tissus synthétiques et durent longtemps. En règle générale, ces encres semblent très dures lorsqu'elles sont sèches, ce qui peut être acceptable pour certains, mais d'autres peuvent préférer un aspect plus naturel. L'ajout d'une petite quantité d'eau ou de peinture textile à la base acrylique donnera un produit durable, plus lisse et plus naturel.
Conseils pour peindre les parasols
Certaines pièces peuvent nécessiter un travail de préparation avant d'être peintes, ce qui est particulièrement le cas pour celles en toile, qui doivent être enduites de deux couches de plâtre avant tout type d'application de peinture. Le plâtre est un type spécial d'apprêt qui aidera à l'application de la peinture et l'empêchera de paraître tachée ou irrégulière après le séchage. De nos jours, il est possible d'acheter des pansements colorés.