Contenu
Remède populaire parmi les homéopathes et les herboristes, les teintures sont des substances à base d'alcool à base d'extraits de plantes fraîches. La teinture de gingembre aide à traiter diverses affections et symptômes, tels que les nausées, les maux de gorge, l'hypercholestérolémie, les crampes, les douleurs arthritiques et la grippe commune. Il est recommandé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladies biliaires d'utiliser de la teinture de gingembre. Dans l'ensemble, il est considéré comme sûr avec des effets secondaires possibles, tels que des gaz, des brûlures dans l'estomac et des ballonnements.
Étape 1
Hachez le gingembre à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Vous aurez besoin d'environ une demi-tasse de gingembre frais haché ou d'environ 1/4 tasse si vous utilisez du gingembre sec.
Étape 2
Placez le gingembre haché dans un bocal en verre à large ouverture. Assurez-vous que le verre est stérile pour éviter la contamination des ingrédients.
Étape 3
Versez une tasse de vodka dans le pot. Si vous utilisez du gingembre sec, vous aurez besoin de 2/3 de tasse de vodka et 1/3 de tasse d'eau. Fermez bien le pot avec le couvercle et secouez vigoureusement pendant environ une minute.
Étape 4
Placez une étiquette sur le verre avec la date de fabrication du colorant. Faites pivoter le pot environ une minute chaque jour, pendant une semaine.
Étape 5
Filtrer la teinture de gingembre dans une bouteille en verre à l'aide d'un morceau de gaze ou d'un tamis fin. Utilisez un bouchon pour le fermer et mettez une étiquette avec la date et le nom du colorant. Il dure environ deux ans dans un endroit frais et aéré.