Types de nourriture hondurienne

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Trying HONDURAN FOOD for the First Time! | Central American Food Series
Vidéo: Trying HONDURAN FOOD for the First Time! | Central American Food Series

Contenu

De nombreux plats au Honduras sont très similaires à ceux du reste des pays d'Amérique centrale, mais ils ont également des influences africaines et caribéennes. L'utilisation du lait de coco sur la côte caraïbe et dans les îles de la Baie rend la cuisine de cette région très différente de celle du reste du pays. La plupart de la cuisine hondurienne se compose de viande et de poulet servis avec de la purée de haricots frits, du riz et des haricots, du guacamole ou des tortillas. Les fruits sont un dessert populaire au Honduras.

Petit déjeuner

Les Honduriens adorent un petit-déjeuner copieux avec leur café. Connu sous le nom de "desayuno tipico" ou petit-déjeuner traditionnel, il se compose d'œufs au plat, de plantains frits, de purée de haricots frits et de fromage. Des tortillas sont également servies, et parfois des saucisses épicées ou de la viande rôtie sont ajoutées.

Montucas et pupusas

Les tamales ou montucas sont des boulettes à base de pâte de maïs et farcies de poulet ou de viande. Ils sont enveloppés dans une feuille de bananier ou une enveloppe de maïs, puis cuits à la vapeur ou bouillis. Tamale est un aliment de rue courant au Honduras et est également servi sans garniture pendant les repas comme plat d'accompagnement riche en glucides. Les nymphes sont similaires, mais sont bourrées de peau de porc.


Soupe d'escargot

La soupe d'escargot ou escargot cuit est une soupe riche à base d'escargot, de légumes et de lait de coco. Il est populaire le long de la côte caraïbe du Honduras. La soupe d'escargot peut également être préparée avec des crevettes ou même du poisson si l'escargot n'est pas disponible. De nombreux plats dans les régions des Caraïbes sont servis avec du riz et des haricots cuits au lait de coco.

Rôti de bœuf

La viande rôtie ou "carneado" est plus un événement culinaire qu'un plat et se compose d'une grande quantité de viande grillée ou préparée au barbecue et consommée en grand groupe avec musique et boissons. La viande est servie avec des plantains frits, du guacamole, des haricots frits et du chismol, un accompagnement traditionnel à base d'oignons crus, de tomates, de coriandre et de jus de citron.

Tortillas

Les tortillas sont l'aliment de base au Honduras, comme dans une grande partie de l'Amérique centrale. La plupart des plats sont accompagnés d'une portion de tortillas de maïs ou de blé. Ils sont également servis farcis avec de la purée de haricots frits, du fromage et de la crème sure comme un délicieux plat de rue appelé "baleada".


Poisson

Le poisson du lac Yojoa au Honduras est un plat populaire dans tout le pays. Les poissons sont salés ou assaisonnés puis transportés vers les marchés et les magasins. Les poissons Yojoa sont servis frits ou grillés aux côtés de tranches de plantains frits et de chou mariné.

Yuca avec chicharron

"Yuca con chicharron" se compose de morceaux de racine de manioc cuits mélangés avec du chou et servis avec de la peau de porc, qui est frite jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Le plat est assaisonné d'une sauce tomate épicée ou "mojo", une sauce à base d'huile d'olive, d'ail, d'oignon et de diverses épices.

Le activité avec able et eau mélangent le toucher, la vue et l’ouïe. elon le ite Web Better Kid Care de la Pennylvania tate Univerity aux État-Uni, le enfant d’âge précol...

Aui appelé défriant, le défriant a été inventé pour «relaxer» ou redreer efficacement le boucle naturelle ou permanente. Un relaxant diminue l'intenité...

Apparu Aujourd’Hui