Contenu
- Types d'aimants
- Classes d'aimants
- Pièces de monnaie
- Le fer
- Laiton et bronze
- Objets magnétisants et démagnétisants
Quelque chose est considéré comme magnétique lorsqu'il peut attirer ou repousser un autre objet magnétique. Les aimants sont caractérisés par leur composition atomique, leurs électrons s'alignant de sorte que les électrons positifs pointent dans une direction et les électrons négatifs dans la direction opposée. La plupart des métaux contiennent un certain niveau de magnétisme, mais leur résistance varie.
Types d'aimants
Il existe deux types généraux d'aimants: les permanents, qui dès qu'ils sont magnétisés, conservent un niveau de magnétisme, et les temporaires, qui présentent des qualités permanentes de magnétisme lorsqu'ils sont dans un champ magnétique puissant.
Classes d'aimants
Les aimants sont placés dans quatre classes différentes, présentant toutes des caractéristiques différentes. Les quatre métaux primaires utilisés pour former les aimants permanents sont: néodyme-fer-bore, samarium-cobalt, alnico et ferrite.
Pièces de monnaie
Les vieux centimes américains, canadiens, anglais, chinois, japonais et allemands contiennent un pourcentage élevé de métal pur. Les pièces qui contiennent des niveaux élevés de cuivre, d'argent ou de nickel sont attirées par les aimants.
Le fer
Les produits en fer et en acier, tels que les clous et les vis, les éviers de cuisine et les couverts, sont attirés par les aimants permanents.
Laiton et bronze
Les articles en laiton et en bronze qui sont attirés par les aimants comprennent les appareils ménagers en tant qu'accessoires ménagers fixes tels que des plaques métalliques au pied des portes ou des vis spéciales.
Objets magnétisants et démagnétisants
Pour magnétiser temporairement un objet métallique, tapez dessus ou frottez-le avec un aimant ou faites passer un courant électrique à travers lui. Pour démagnétiser un aimant temporaire, jetez le métal sous une surface non métallique, comme un sol en linoléum.