Contenu
Le sirop de glucose est l'un des noms donnés au sirop de maïs, qui est commun dans une grande variété d'aliments. Les restrictions alimentaires ou les goûts personnels peuvent vous amener à vouloir éviter le sirop de glucose dans votre alimentation. Il existe plusieurs substitutions à la saveur de ce sirop et beaucoup sont faciles à trouver ou à préparer.
Édulcorants
Remplacez le sirop de glucose par des édulcorants non nutritifs. Ces produits ne contiennent pas de calories et sont donc idéaux pour les diabétiques et en remplacement de boissons telles que le café et les aliments froids qui ne nécessitent pas de cuisson.
Substitut léger du sirop de glucose
Pour faire votre propre mélange d'un substitut de sirop de glucose, mélangez deux tasses de sucre blanc, 3/4 tasse d'eau, 1/4 cuillère à café de crème de tartre et une pincée de sel dans une grande casserole. Remuez tous les ingrédients ajoutés et augmentez la température à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez reposer trois minutes. Débouchez la casserole et laissez reposer jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance beurrée et molle.
Sirop simple
Un sirop simple peut être utilisé dans un mélange populaire de recettes de cocktails et de cuisine, étant un substitut approprié au sirop de glucose. Il est moitié eau et moitié sucre. Il est possible de faire cela en faisant bouillir de l'eau et en ajoutant progressivement du sucre, en mélangeant jusqu'à ce que la quantité appropriée de sucre ait été ajoutée.
Mon chéri
Le miel est un édulcorant naturel qui peut être utilisé à la place du sirop de glucose. C'est un ingrédient plus sucré que le sirop de maïs, mais son utilisation entraîne moins de changement dans la saveur de la recette. Utilisez-le comme substitut à parts égales, tout comme vous utiliseriez du sirop de glucose.