Contenu
S'ils sont laissés dans un panier à linge ou une machine à laver pendant une longue période, les jeans humides peuvent avoir une odeur de moisi qui ne sera pas éliminée lors d'un lavage normal. Parfois, vous ne remarquerez pas l'odeur juste après le lavage; cependant, lorsque vous mettez les vêtements et qu'il commence à chauffer pendant la journée, une odeur apparaîtra. Heureusement, il existe un moyen simple, rapide et peu coûteux d'éliminer l'odeur de moisi des jeans, les laissant à nouveau parfumés.
Étape 1
Mettez le jean seul dans la machine à laver. Remplissez ensuite environ 1/4 de la machine avec de l'eau tiède.
Étape 2
Versez 1 tasse de vinaigre blanc distillé dans l'eau et laissez le jean absorber le mélange pendant 15 minutes.
Étape 3
Allumez la machine et laissez-la terminer les cycles de lavage, de rinçage et de centrifugation avec uniquement de l'eau et du vinaigre. Cela éliminera considérablement l'odeur, la plupart du temps.
Étape 4
Ajoutez 1/2 capuchon de lessive et répétez le cycle de lavage. Cela aidera à éliminer le reste de l'odeur de moisi et à laisser le pantalon propre et parfumé.
Étape 5
Sortez le jean de la machine immédiatement après le lavage. Accrochez-le à l'extérieur pour le sécher, de préférence au soleil. Si cela n'est pas possible, placez-le dans le sèche-linge. Si vous avez des serviettes assouplissantes pour votre sèche-linge, utilisez-les pour obtenir un résultat encore meilleur.