Contenu
Laisser un poulet s'asseoir sur des œufs fécondés est le moyen naturel de faire éclore une litière sans utiliser d'ampoules. S'ils n'éclosent pas en même temps, vous risquez de perdre des œufs lorsque la poule quitte le nid pour s'occuper des poussins éclos.Dans des circonstances normales, il est préférable de les laisser à la mère pendant environ six semaines ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts de plumes. Vous pouvez également retirer les poussins de poulet pour qu'ils restent dans le nid et éclosent le reste des œufs.
Étape 1
Attendre 48 à 72 heures après l'éclosion du premier poussin de l'œuf pour retirer les poussins, tant que le poulet reste dans le nid. Ils peuvent survivre longtemps sans nourriture ni eau pendant que la mère attend que les autres œufs éclosent.
Étape 2
Surveillez les chiots pour vous assurer qu'ils sont secs et hirsutes. Ne les ramassez jamais s'ils sont mouillés.
Étape 3
Mettez des gants pour vous protéger du picage.
Étape 4
D'un mouvement rapide, attrapez légèrement le poussin, en tenant les ailes pour qu'elles ne battent pas. Emmenez-le dans une zone préparée avec une lampe chauffante. Les chiots ne survivent pas sans chaleur ni mère tant qu'ils ne sont pas entièrement plumes.