Contenu
La pommade Vick pour la congestion thoracique contient plusieurs huiles essentielles aromatiques, ainsi que de la vaseline. En raison de ces ingrédients huileux, il ne quitte pas facilement la peau et vous ne pouvez pas non plus laver vos cheveux avec de l'eau tiède ou même un lavage régulier. Vous devrez utiliser plus que du shampoing pour éliminer cette pommade grasse - heureusement, un produit qui fonctionne très bien pour le retirer de vos cheveux devrait être dans votre cuisine.
Étape 1
Utilisez des serviettes en papier sèches pour retirer autant de pommade que possible de vos cheveux. Enroulez-le autour de la base des brins et retirez-le doucement. Jetez la serviette usagée et utilisez-en une nouvelle pour en obtenir plus.
Étape 2
Frottez le détergent directement sur les cheveux. Choisissez-en un conçu pour éliminer la graisse. Cela aidera à dissoudre Vick et à dissoudre la graisse de cuisson. Laissez-le dans vos cheveux pendant cinq minutes.
Étape 3
Rincez vos cheveux à l'eau tiède. Ne laissez pas l'eau couler dans vos yeux - elle contiendra un détergent dilué et une pommade, ce qui peut provoquer une irritation grave.
Étape 4
Lavez à nouveau vos cheveux avec une cuillère à soupe de détergent, comme si vous vous laviez normalement. Faites bien mousser et rincez à l'eau tiède.
Étape 5
Appliquez un shampooing pour cheveux gras. Cela devrait éliminer les restes de détergent et de Vick et rendre vos cheveux plus odorants.
Étape 6
Rincer soigneusement les cheveux et les essuyer avec une serviette. Si vous sentez toujours la pommade lors du séchage, lavez-la à nouveau avec le shampooing.