Contenu
Les enseignants et les entraîneurs utilisent des activités telles que la construction d'une tour avec un morceau de papier pour enseigner aux élèves des compétences cognitives et de réflexion. Ces compétences sont nécessaires lorsque l'on regarde un simple morceau de papier en essayant de comprendre comment faire une tour sans ciseaux ni ruban adhésif. Le problème est créé et une solution est présente si le processus de réflexion se concentre sur les propriétés physiques du papier.
Procédures
Étape 1
Pliez le morceau de papier en trois sections égales. Pliez d'abord le bord avec votre doigt, puis avec votre ongle pour faire un pli net. Découpez soigneusement le papier le long des lignes de pli. Cela vous donnera trois longues bandes de papier.
Étape 2
Pliez chacune des trois bandes dans le sens de la longueur en trois sections. Les pièces finies auront environ 2,20 cm de largeur sur 28 cm de longueur. Pliez les bords avec votre doigt. Ouvrez les plis et formez un triangle avec les plis sur chaque bande. Les bords du triangle qui se forme sur chaque bande ne se connecteront pas, mais cela n'a pas d'effet significatif sur la forme que la tour aura. Vous devriez maintenant avoir trois piédestaux triangulaires de 28 cm de haut.
Étape 3
Placez la première pièce sur une surface plane et conservez-la en forme de triangle. La marge peut s'ouvrir un peu, mais ce n'est pas grave. Placez soigneusement le deuxième piédestal triangulaire au-dessus du premier, sans faire correspondre les extrémités. Répétez la procédure pour le troisième triangle. La tour aura plus de 80 centimètres de haut lorsque les trois triangles seront correctement placés. Demandez à l'instructeur de regarder rapidement car tout vent peut faire tomber la tour.