Contenu
Vous pouvez transformer votre enceinte compliquée avec des câbles en appareil sans fil. À l'aide d'un simple kit d'installation, vous pouvez jeter les fils et placer vos enceintes où vous le souhaitez. C'est bien mieux que d'être lié à l'ancienne technologie. Vous pouvez même les mettre dans une autre pièce si vous le souhaitez. Cela fonctionne pour les configurations de téléviseurs avec son surround, ainsi que pour les appareils de musique stéréo.
Étape 1
Achetez un kit de haut-parleurs sans fil. Il y en a beaucoup sur le marché. Il y a les moins chers, avec une faible qualité sonore, et les versions plus chères qui offrent une qualité proche de celle du CD. Le processus d'installation est pratiquement identique pour tous les kits d'enceintes sans fil.
Avant d'acheter votre kit, sachez qu'aucun des kits de conversion disponibles sur le marché n'est vraiment sans fil. Ils sont tous livrés avec des câbles qui devront être connectés. Cela est dû au fait que les haut-parleurs ordinaires n'ont pas d'amplificateurs intégrés et que seuls les signaux sans fil ne peuvent pas fournir l'amplification nécessaire pour produire des sons. Cela signifie que pour créer un haut-parleur sans fil, vous devez d'abord connecter un amplificateur au haut-parleur. Il devra être connecté à une prise électrique pour recevoir du courant. Ensuite, l'amplificateur est connecté au haut-parleur via un câble. Sachez également que ces kits ne connectent que deux appareils - le droit et le gauche, pour la stéréo - et que les deux doivent être connectés l'un à l'autre, tout comme avec des haut-parleurs d'ordinateur. La raison pour laquelle ils sont considérés comme sans fil est qu'ils ne sont pas directement connectés à la source sonore. Le signal se propage dans l'air, depuis le système audio, à travers l'émetteur. Il est capté par le récepteur qui le transmet au haut-parleur.
La plupart des kits sans fil sont livrés avec trois parties principales: un émetteur et deux récepteurs (petits amplificateurs). Ils sont livrés avec des adaptateurs secteur et des fils pour chacun.
Étape 2
Connectez l'émetteur. Éteignez votre système audio, puis connectez l'émetteur à votre amplificateur stéréo à l'aide du câble fourni dans le kit. La fiche de ce câble s'insère dans le port situé derrière votre système audio marqué «Out» ou «Stereo Out». La fiche à l'autre extrémité est connectée à l'émetteur. Ensuite, connectez l'adaptateur secteur à la prise et l'autre extrémité à l'émetteur. Déconnectez tous les fils des haut-parleurs que vous souhaitez activer sans fil.
Étape 3
Connectez les récepteurs. Retirez le fil existant d'un haut-parleur et utilisez l'un des câbles de récepteur du kit pour connecter les deux appareils ensemble. Ensuite, connectez les adaptateurs secteur. Connectez une extrémité à la prise murale et l'autre extrémité à l'arrière du récepteur. Le voyant «d'alimentation» du récepteur doit s'allumer et commencer à clignoter. Faites de même avec l'autre enceinte, puis utilisez le câble restant pour connecter les deux enceintes ensemble.
Étape 4
Allumez votre chaîne stéréo. Écoutez bien pour vous assurer que le son provient des haut-parleurs. Les voyants des récepteurs doivent passer de clignotants à fixes. Cela indiquera qu'ils reçoivent un signal.