Contenu
Le garage est un espace souvent négligé par les organisateurs de fêtes, mais il a tendance à être l'espace idéal à bien des égards. C'est généralement l'une des plus grandes zones d'une maison et dispose d'une porte ouverte qui vous permet de profiter d'une abondance de lumière et d'air frais. De plus, organiser une fête dans le garage signifie moins de souci des renversements de nourriture ou de boissons sur vos beaux meubles. Transformer le garage en une salle de fête adaptée prend environ une journée de travail et ne nécessite qu'un peu de peinture et quelques accessoires essentiels.
Redécorer le garage
Étape 1
Nettoyez le garage et enlevez tout ce qui vous gêne, comme les boîtes à outils, les tondeuses à gazon et les voitures.
Étape 2
Nettoyez soigneusement les murs du garage pour éliminer la saleté ou les toiles d'araignées. Peignez-les avec des couleurs festives, comme le jaune ou le bleu. Couvrez d'abord le sol avec une bâche en plastique pour protéger le sol des gouttes ou des éclaboussures de peinture.
Étape 3
Balayez et nettoyez le sol pour enlever la poussière et la saleté. Couvrez-le d'un revêtement de sol époxy de couleur neutre, comme le gris. Des flocons de couleur (comme des étincelles) peuvent également être ajoutés pour donner un look encore plus pop. Ces flocons de couleur en option sont disponibles dans de nombreux kits de revêtement de sol de garage.
Étape 4
Installez un écran rétractable devant la porte du garage afin qu'il puisse être laissé ouvert, permettant à la lumière et à l'air d'entrer, tout en gardant l'environnement protégé contre les moustiques ou autres parasites.
Étape 5
Étalez quelques tables et chaises pliantes et couvrez les tables avec des serviettes de fête. Organisez-les de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour marcher et laissez le chemin libre jusqu'à la porte. Lorsque le garage n'est pas utilisé comme salle de fête, les tables et les chaises peuvent facilement être pliées et empilées à l'écart.
Étape 6
Placez une longue table pliante contre un mur. Utilisez-le pour créer une zone de buffet en plaçant toutes les collations et boissons. Un grand réfrigérateur ou un réfrigérateur rempli de glace doit être placé à côté de la table de service.
Étape 7
Accrochez les haut-parleurs dans les coins du garage et connectez-les à un lecteur CD, une radio ou un iPod pour écouter de la musique. Un téléviseur peut également être placé sur un mur ou un coin, si vous le souhaitez.
Étape 8
Accrochez un globe en miroir au centre du garage. Installez des clignotants le long des murs. Apportez des lampes d'autres parties de la maison si vous avez besoin de plus d'éclairage.
Étape 9
Ajoutez plus d'articles de décoration jusqu'à obtenir l'ambiance festive souhaitée. Attachez des ballons sur le dos des chaises, accrochez des images ou des affiches sur les murs, ajoutez des tapis colorés au sol et créez des centres de table en utilisant des objets comme des fleurs, des confettis ou des paillettes.