Contenu
Connu pour son goût sucré et ses puissants antioxydants, le jus de raisin est une boisson saine appréciée des enfants et des adultes. Cependant, le renverser accidentellement laisse des taches défavorables sur les tissus colorés. Les taches de jus de raisin sont disgracieuses quelle que soit la couleur du tissu. Comme toutes les taches de jus, le jus de raisin nécessite un traitement instantané pour éviter une saturation supplémentaire des fibres tissulaires. Le secret pour extraire le jus de raisin d'un tissu coloré est de traiter la nouvelle tache immédiatement avant qu'elle ne s'installe. Cela peut être fait avec des ingrédients de base.
Étape 1
Retirez l'excès de jus de raisin du tissu. Séchez toujours le tissu avec des serviettes en papier propres pour éviter que la tache ne se propage.
Étape 2
Lavez la tache à l'eau froide, en éliminant autant de jus de raisin que possible.
Étape 3
Retirez autant de jus que possible avec une solution basique de vinaigre et de détergent. Dans un récipient de nettoyage, mélangez 900 ml d'eau tiède, 15 ml de vinaigre blanc et 2,5 ml de savon à lessive liquide.
Étape 4
Faites tremper le tissu de jus de raisin taché dans cette solution pendant 15 minutes.
Étape 5
Lavez le tissu taché à l'eau froide, en nettoyant autant de vinaigre et de savon que possible.
Étape 6
Lavez le tissu coloré pour éliminer tout jus de raisin restant. Dans une machine à laver, lavez le vêtement avec 1/4 tasse d'eau de Javel, 1/4 tasse de savon et de l'eau chaude.
Étape 7
Laissez le vêtement sécher naturellement.