Contenu
La rhinite vasomotrice est une affection similaire à la rhinite allergique. Cependant, le traitement pour les deux est complètement différent. Les patients peuvent présenter le même type de symptôme, mais les personnes atteintes de rhinite vasomotrice ne présentent pas de réaction allergique.Par conséquent, le traitement est abordé différemment. Vous pouvez opter pour des traitements médicaux traditionnels, tels que des médicaments sur ordonnance, ainsi que des thérapies alternatives.
Étape 1
Vérifiez les symptômes. La rhinite vasomotrice provoque des symptômes tels que congestion nasale, maux de tête frontaux, écoulement nasal, éternuements et maux de gorge.
Étape 2
Consultez le médecin. Prenez rendez-vous pour discuter des symptômes. Le médecin peut également effectuer des tests de diagnostic pour exclure d'autres conditions.
Étape 3
Prenez des médicaments. Les médicaments prescrits peuvent inclure le bromure d'ipratropium (spray nasal), les décongestionnants oraux, les sprays nasaux corticostéroïdes et le spray nasal salin. Le bromure d'ipratropium aide à éliminer la congestion due à la sécrétion de mucus. Les décongestionnants oraux et les sprays nasaux corticostéroïdes agissent pour réduire l'enflure des voies nasales. Ils aident également à sécher les muqueuses. Le spray nasal salin aide à dégager et à dégager les voies nasales.
Étape 4
Envisagez une thérapie alternative. De nombreuses personnes atteintes de rhinite vasomotrice se lavent les voies nasales. D'autres trouvent que la méditation aide car plus ils sont détendus, plus les symptômes s'atténuent. Certaines personnes utilisent l'huile d'eucalyptus comme inhalant (aromathérapie). L'huile d'eucalyptus est une huile essentielle forte qui ouvre les voies respiratoires congestionnées.