Contenu
Le reflux est une condition dans laquelle les acides gastriques ou les aliments se déplacent de l'estomac vers l'œsophage et le larynx en raison d'une faiblesse du sphincter (une valve musculaire qui devrait empêcher cela). La laryngite par reflux survient lorsque l'acide monte dans le larynx (boîte vocale), entraînant de l'asthme, des maux de gorge, de la toux, un enrouement chronique ou la sensation qu'un objet étranger est logé dans la gorge.
Antiacides
Le traitement le plus conservateur de la laryngite par reflux est l'utilisation d'antiacides, tels que Rolaids, Tums, Alka Seltzer, Maalox ou Gaviscon. Vérifiez les effets secondaires des antiacides que vous choisissez, car certains peuvent causer de la diarrhée et d'autres, de la constipation. En règle générale, les antiacides doivent être pris 30 à 60 minutes après chaque repas et à nouveau avant le coucher. Avant de prendre l'un d'entre eux, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interaction avec d'autres médicaments que vous prenez.
Régime
Certains aliments doivent être évités lorsque vous avez une laryngite par reflux, comme les aliments frits ou épicés, les tomates, les chocolats, les oignons, la menthe et les agrumes. De plus, les boissons contenant de la caféine, le tabagisme et l'alcool peuvent aggraver votre état. Votre alimentation générale doit être faible en gras. Vous devriez éviter les gros repas au dîner, ainsi que les collations après cela et au coucher. Il n'est pas recommandé de s'allonger plusieurs heures après avoir mangé.
Médicaments
De nombreux médicaments qui bloquent l'acide sont disponibles sans ordonnance, tels que Pepcid, Zantac, Tagamet et Axid. Si ces médicaments ne sont pas assez puissants pour soulager vos symptômes, votre médecin peut vous prescrire des médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons, tels que Prilosec et Prevacid. Les inhibiteurs de la pompe à protons réduisent la production d'acide gastrique. Un autre médicament d'ordonnance qui peut être utile est Reglan, qui augmente les contractions digestives pour vider votre estomac plus rapidement.
Mode de vie
Certains changements de mode de vie peuvent également aider à réduire vos symptômes. Portez des vêtements confortables qui ne vous pincent pas le ventre. La réduction du stress peut empêcher l'augmentation de l'acide gastrique. Si vous ressentez beaucoup de stress au quotidien, vous voudrez peut-être essayer des techniques de relaxation, telles que la respiration profonde ou la méditation. Si vous êtes en surpoids, perdre du poids peut aider à réduire le reflux.
La prévention
Dormir avec la tête de lit surélevée peut aider à empêcher l'acide de monter. Vous pouvez essayer de placer des blocs sous les pieds du lit pour le soulever. Vous pouvez également dormir avec deux oreillers ou plus ou utiliser une cale en mousse qui place votre tête plus haut que votre poitrine. Évitez les anti-inflammatoires sans stéroïdes car ils augmentent les symptômes du reflux. Certains médicaments prescrits peuvent également contribuer à cette condition, comme les inhibiteurs calciques et les anti-cholinergiques. Consultez votre médecin sur les alternatives possibles. N'arrêtez jamais d'utiliser vos médicaments sans l'avis de votre médecin.