Contenu
- Qu'est-ce qui cause la dyshidrose?
- Peroxyde d'hydrogène
- Solution de vinaigre blanc
- Nickel
- Avoine au lait
La dyshidrose est une affection qui affecte la peau, provoquant l'apparition de cloques sur les mains et les pieds et laissant la zone avec une peau épaisse et douloureuse dès que les cloques éclatent. Bien que non infectieuse, la dyshidrose peut causer de la honte et de l'inconfort chez le patient affecté par la maladie.
Qu'est-ce qui cause la dyshidrose?
La cause exacte de la dyshidrose n'est pas connue, mais on pense que les infections à levures, les allergies, l'alimentation et le stress peuvent provoquer une irritation.
Peroxyde d'hydrogène
Une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène peut guérir les cloques persistantes, mais il est recommandé de ne l'utiliser qu'une fois par semaine. Humidifiez simplement une boule de coton avec du peroxyde et appliquez sur la zone touchée pour soulager les symptômes.
Solution de vinaigre blanc
Une solution de vinaigre blanc dans la zone touchée peut également affecter la dyshidrose. En effet, le vinaigre modifie l'équilibre du pH de la peau, arrêtant toute croissance fongique dans la région.
Nickel
L'élimination du nickel de l'alimentation peut aider à prévenir les apparitions futures, car il est prouvé que le nickel peut activer la dyshidrose. Les aliments tels que le chocolat, l'avoine, les fruits de mer, les amandes et les légumes en conserve sont riches en nickel.
Avoine au lait
L'application de lait d'avoine sur la zone touchée peut soulager la douleur et réduire les démangeaisons dues à la dyshidrose.