Contenu
La gale chez les hamsters est courante. La gale est causée par de petits acariens qui vivent dans les follicules pileux et sur la peau. Les symptômes comprennent la peau sèche et squameuse et la perte de cheveux. Ces résultats pathologiques sont généralement concentrés autour des oreilles ou du dos de l'animal. Les traitements à domicile sont possibles, mais ils ne guérissent pas les maladies sous-jacentes potentielles.
Traitements
Gardez le hamster dans une cage bien ventilée. Les cages fermées peuvent entraîner une augmentation des infections à levures liées à la gale.
Ajoutez de l'huile de foie de morue et des comprimés de levure moulue à la nourriture de votre hamster pour aider à la croissance des cheveux. Les carottes peuvent également aider, car elles fournissent de la vitamine A. Les produits laitiers ajouteront de la vitamine D, connue pour aider à la santé des cheveux.
Soulagez les démangeaisons de la peau avec du gel d'aloe vera
L'huile de neem peut être utilisée pour traiter la gale des hamsters. Il est connu pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. Avant utilisation, consultez un vétérinaire, car des niveaux élevés peuvent être toxiques.
L'ivermectine est le médicament habituellement prescrit par les vétérinaires. Il est administré par voie orale pendant un mois.
Avertissements
La gale peut être le signe d'une maladie sous-jacente. Les problèmes rénaux les causent généralement. Un vétérinaire doit être consulté dès les premiers signes.
La gale peut être contagieuse. Le hamster infecté doit être tenu à l'écart des autres animaux et des personnes. La cage doit être nettoyée et le lit changé régulièrement. Lavez-vous soigneusement les mains avec un savon antibactérien après avoir manipulé un hamster malade.