Traitements des phlébolites pelviennes

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Traitements des phlébolites pelviennes - Santé
Traitements des phlébolites pelviennes - Santé

Contenu

Les phlébolites pelviennes sont des masses de calcium qui se forment sur les parois des veines. Bien qu'ils soient plus courants dans la région pelvienne, ils peuvent se développer n'importe où ailleurs. Dans la plupart des cas, ils sont inoffensifs. Bien qu'ils puissent être le signe d'une maladie sous-jacente plus grave, ils ont rarement besoin d'un traitement. Alors que la plupart des gens ne sont pas conscients de la présence de phlébolithes, certaines personnes peuvent ressentir des symptômes tels que des maux de dos, des douleurs pelviennes et des problèmes menstruels ou urinaires.

Les causes

Les causes de la formation de phlébolites pelviennes ne sont pas encore claires. Ils se forment généralement en raison d'un type de traumatisme à la paroi veineuse. Les femmes sont plus susceptibles d'avoir plus de veines dans la région pelvienne. Les phlébolites peuvent être un signe d'hypertension veineuse, il est donc important de vérifier la tension artérielle dans ces cas. Il n'y a généralement aucune raison de supprimer les phlébolithes. Cependant, toute croissance de celui-ci peut entraîner une inflammation, une infection et éventuellement une douleur. Si la personne a des phlébolithes et éprouve des douleurs pelviennes, le médecin doit être consulté pour décider si l'ablation est nécessaire.


Sclérothérapie

Conçue pour traiter les malformations veineuses, la sclérothérapie peut être utilisée pour fermer les veines avec des phlébolites. La procédure est réalisée en insérant une aiguille dans la veine affectée et en injectant un type de colorant radioactif sclérosant. Cela réduira efficacement la veine. La sclérothérapie doit parfois être répétée pour fermer définitivement la veine.

Thérapie laser intraveineuse

La thérapie au laser intraveineux est conçue pour des problèmes tels que les varices, cependant, ce traitement peut également être utilisé pour éliminer les phlébolithes. Une minuscule fibre laser est insérée dans la veine affectée et projette de l'énergie, fermant ainsi la veine. Il est peu invasif et prend environ une heure.

Excision chirurgicale

L'excision chirurgicale est la plus invasive et est réalisée si les autres méthodes échouent. Pour cette modalité de traitement, un chirurgien enlèvera la veine et les tissus environnants.

Comment repousser les scorpions

Roger Morrison

Peut 2024

Lorque vou vou aventurez dan la coure à pied, la randonnée, le camping, la chae ou toute autre activité dan le déert, tôt ou tard, vou rencontrerez probablement un corpion. La...

Un côlon redondant fait référence à un gro intetin qui a de cercle upplémentaire dan l'intetin et qui et plu grand que la plupart de colonie. Dan de rare ca, le côlon...

Intéressant