Contenu
De nombreux chevaux âgés sont victimes d'arthrite et d'autres problèmes articulaires dus à l'âge, et il est important que leurs propriétaires soient attentifs aux signes de malaise de leurs chevaux. Le traitement de l'arthrite chez les chevaux plus âgés peut être difficile, mais il existe plusieurs façons d'aider votre ami à quatre pattes à se sentir mieux.
Les instructions
Soyez toujours conscient des signes d'inconfort sur votre cheval (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Recherchez un complément de qualité pour les articulations des chevaux. Bien que tous ne répondent pas à ce supplément, de nombreux propriétaires ont réussi avec des suppléments contenant de la glycosamine. La glucosamine s'est révélée prometteuse pour les animaux et les humains. Il est donc possible de compléter le régime alimentaire de votre cheval afin de soulager la plupart de vos symptômes graves. Cherchez un supplément qui a du goût. Certaines poudres de glycosamine utilisent un arôme de pomme pour le rendre plus agréable au goût, et ces poudres aromatisées peuvent constituer un bon choix. Vous pouvez également mélanger de la mélasse afin de masquer tout goût désagréable. Quel que soit le type de supplément que vous choisissez, vérifiez toujours que votre cheval ingère toute la poudre et ne la sépare pas de votre nourriture.
-
Choisissez un aliment désigné pour les chevaux, connaissant les besoins des personnes âgées. Les fabricants de produits alimentaires ont des formulations spéciales pour les chevaux à cet âge, ce qui peut être un bon choix pour ceux qui ont des problèmes articulaires. Lorsque vous changez d'aliment pour une marque différente, assurez-vous de mélanger les deux aliments de manière à ce que votre cheval prenne du temps à sortir de son ancien aliment pour le remplacer. Cela aidera à réduire les problèmes digestifs dès que votre cheval s’adapte au nouvel aliment.
-
Masser les articulations de votre cheval avec Absorbine ou une autre pommade de qualité. Le frotter dans les articulations plusieurs fois par semaine peut aider à soulager la douleur et la raideur et ainsi améliorer le moral de votre cheval.
-
Exercez régulièrement votre cheval pour éviter les symptômes d'arthrite et les problèmes d'articulations. Si votre cheval est raide, des marches légères peuvent vous aider à rester flexible et à réduire le gonflement associé à l'arthrite dû à l'âge. S'il n'est pas assez dur pour rouler régulièrement, un long ajustement des rênes devant lui ou sur le côté pour qu'il exerce ou même une promenade le tenant par les rênes peut être une bonne alternative.
Traitement de l'arthrite chez les chevaux
Ce dont vous avez besoin
- Suppléments pour les articulations
- Absorbine
- Nourriture de qualité