Contenu
- Comment traiter les calculs rénaux avec du jus de citron et de l'huile d'olive
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
La combinaison d'huile d'olive et de jus de citron est un traitement alternatif populaire pour les calculs rénaux. Aucune recherche récente n'a prouvé les bénéfices de cette méthode pour faciliter le passage des pierres. Des preuves anecdotiques suggèrent que l'acide citronné aide à briser les calculs et que l'huile fournit une lubrification pour faciliter le passage dans les voies urinaires. Après avoir consulté un médecin, suivez les étapes ci-dessous pour traiter les calculs rénaux avec du jus de citron et de l'huile d'olive.
Comment traiter les calculs rénaux avec du jus de citron et de l'huile d'olive
Étape 1
Mélangez 57 ml d'huile d'olive extra vierge avec 57 ml de jus de citron frais.
Étape 2
Buvez le mélange rapidement. Cela n'aura pas un très bon goût, alors ayez de l'eau sous la main. Si vous avez des difficultés à boire le mélange, essayez de consommer des doses plus petites plus souvent.
Étape 3
Suivez le traitement avec de grandes quantités d'eau filtrée. Buvez autant d'eau que possible tout au long de la journée. Essayez 3 L ou 12 verres remplis d'eau.
Étape 4
Répétez le traitement à l'huile et au jus de citron toutes les trois à quatre heures, jusqu'à ce que la pierre passe. Environ 455 ml du mélange doivent être consommés en une journée.