Contenu
Un système d'entrée / sortie réseau de base (NetBIOS) est un programme qui étend le système d'exploitation d'un ordinateur en ajoutant des services réseau. NetBIOS a été développé pour les ordinateurs IBM et a été adopté par Microsoft pour ses systèmes de réseau.
Occupation
NetBIOS a des connexions pour les ordinateurs connectés aux réseaux locaux (LAN) et fournit deux formes de communication: un mode de session orienté connexion et un mode datagramme sans connexion. Ce mode de session crée un lien entre deux ordinateurs pour ne durer que dans la "conversation"; cela permet la vérification des erreurs et le séquençage des paquets de données. Le mode datagramme envoie chaque paquet de données indépendamment et n'inclut pas de capacités de vérification des erreurs.
Ressources
NetBIOS est idéal pour les réseaux sous-jacents, car il est conçu pour fonctionner sur plusieurs systèmes de réseau différents, tels que l'échange de paquets réseau Internet (IPX) ou le protocole de contrôle de transmission / protocole Internet (TCP / IP).
Considérations
NetBIOS a ses propres conventions de dénomination. Chaque nœud du réseau est lié à un nom, avec une signification pour les utilisateurs, qui y est unique. Il n'offre pas de fonctions de routage, étant plus communément implémenté dans un réseau TCP / IP, chaque nœud du réseau doit avoir un nom NetBIOS et une adresse IP (protocole Internet).