Contenu
La gale est une maladie inconfortable qui défigure la peau et affecte les chiens plus souvent que tout autre animal. Les acariens de la gale infestent la peau du chien, mordant et suçant le sang, provoquant des démangeaisons et des plaies. Parce que la gale est très contagieuse, elle se transmet facilement de la mère aux jeunes. Si vous avez une chienne enceinte qui a la gale, traitez-la avant que cela ne se produise. Utilisez des remèdes maison, au lieu de recourir à des acaricides, qui peuvent être très toxiques et potentiellement dangereux.
Étape 1
Créez votre propre lavage médicamenteux pour votre chiot en mélangeant une solution à 1% de peroxyde d'hydrogène avec du borax en poudre et de l'eau. Faites chauffer quatre tasses d'eau, puis ajoutez 50 g de peroxyde d'hydrogène et une à deux cuillères à soupe de borax en poudre. Laissez le mélange refroidir.
Étape 2
Mettez le médicament sur votre chienne enceinte, en vous concentrant sur les zones qui ont la gale et qui sont infestées d'acariens.Ne rincez pas le mélange, laissez-le sécher sur le chien. Répétez le processus une fois par semaine jusqu'à ce que la gale disparaisse.
Étape 3
Traitez l'irritation et l'inconfort de la peau de votre chien avec des applications secondaires d'huile de cuisson. Déposer quelques gouttes d'huile sur les zones gales et étaler pour soulager les démangeaisons, ramollir les plaies et étouffer les acariens. Répétez deux fois par semaine.