Comment traiter la gale canine avec la céphalexine

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment traiter la gale canine avec la céphalexine - Science
Comment traiter la gale canine avec la céphalexine - Science

Contenu

La gale est une maladie causée par des acariens qui pénètrent dans le cuir de votre animal, ouvrent des tunnels et se reproduisent sous la peau. La gale ne rend pas seulement votre chien très irritant et inconfortable, elle peut également être transmise aux humains et à d'autres animaux. Avant de traiter l'infection cutanée de votre chien, vous devez consulter un vétérinaire pour que l'infestation soit évaluée et il vous fournira des conseils sur les médicaments et l'hygiène. Votre vétérinaire peut alors vous prescrire de la céphalexine, un antibiotique des céphalosporines, pour traiter la peau de votre chiot. Voici quelques-unes des directives pour traiter la gale avec la céphalexine.

Étape 1

Demandez à votre vétérinaire d'utiliser la céphalexine pour traiter la gale. Bien que les marques commerciales de céphalexine ne soient pas produites à cet effet, il est couramment prescrit par un vétérinaire pour traiter les infections cutanées chez les chiens et les chats.


Étape 2

Donnez à votre chiot une dose de 10 mg à 15 mg de céphalexine toutes les 8 à 12 heures, comme prescrit par le vétérinaire. Ce médicament peut être trouvé sous forme liquide ou sous forme de pilules; si votre chien a du mal à avaler des pilules, demandez la suspension liquide et mélangez-y sa nourriture.

Étape 3

N'oubliez pas de continuer à donner à votre chien des médicaments jusqu'à épuisement. Les symptômes de la gale vont probablement commencer à s'améliorer considérablement après un jour ou deux de traitement, mais il est important que vous continuiez à administrer le médicament.

Étape 4

Gardez votre chiot à l'aise pendant le traitement en brossant son pelage régulièrement et en recherchant les acariens et autres problèmes. Utilisez un shampooing apaisant aux propriétés antifongiques pour soulager les démangeaisons et les irritations. Essayez d'empêcher le chien de mordre, de gratter ou de gratter la peau irritée de quelque manière que ce soit. Il peut être nécessaire de porter un collier élisabéthain (ce cône de cou) si le chiot insiste pour mordre la peau blessée.


Lorque vou couez une courtepointe, l'une de choe le plu frutrante peut être de faire coopérer votre machine à coudre avec le plan. i vou avez une machine plu élaborée ou u...

Lorque vou découvrez un eul produit Microoft Office, vou acquérez en fait le connaiance néceaire pour utilier au moin cinq autre programme, tou doté de fonctionnalité et de na...

Populaire