Contenu
Au mieux, le tricot que vous enroulez est ennuyeux et difficile à travailler. Au pire, cela peut complètement gâcher l'apparence d'une pièce qui devrait être plate. Le point de tricot est plus court et plus étroit que le point de jersey, donc une pièce avec plus de points de tricot sur un côté se courbera. Heureusement, vous pouvez empêcher votre travail de rouler en utilisant diverses techniques.
Étape 1
Choisissez un autre point. Travailler une carrière dans le tricot et une dans la chaussette fera toujours rouler le travail. Cependant, faire tous les points de tricot ou de tricot et de tricot ne permettra pas que cela se produise. Utilisez un motif avec le même nombre de points de tricot et demi des deux côtés du vêtement pour éviter que votre travail ne soit tordu.
Étape 2
Ajoutez une bordure à la pièce. Faites les deux premiers et derniers points de chaque rangée en tricot ou faites deux points de barre à chaque extrémité. Le résultat de cette méthode varie en fonction du type de travail et du matériau.
Étape 3
Terminez le travail lorsque vous avez terminé. Mouiller la pièce avec de l'eau tiède. Évitez de le secouer pour éviter de démarrer le processus de feutrage. Appuyez doucement pour évacuer l'excès d'eau. Disposez l'article sur une planche rembourrée ou une pile de serviettes sur un lit ou une table. Lorsque vous amenez la pièce sur la planche à blocs, assurez-vous de la tenir à deux mains pour éviter qu'elle ne s'étire.