Contenu
La plupart des bouées de décharge sont en caoutchouc ou contiennent un mastic silicone, qui peut se dégrader avec le temps. Si vous remarquez que votre toilette vidange de l'eau lorsqu'elle n'est pas utilisée, cela signifie probablement qu'il y a une fuite lente autour du flotteur. Tout d'abord, ouvrez le couvercle du réservoir et essayez de remettre le flotteur en place. Parfois, la chaîne qui relie le flotteur à la poignée intégrée peut être tordue ou pliée, laissant le flotteur hors de propos. Si cela ne résout pas le problème, il est temps de changer le flotteur dans votre boîte de décharge.
Étape 1
Débranchez la vanne d'alimentation en eau des toilettes. Cette valve se trouve derrière les toilettes, généralement contre le mur. C'est la seule valve que vous trouverez venant des toilettes.
Étape 2
Videz le réservoir. Retirez le bouchon du réservoir et rincez jusqu'à ce que toute l'eau soit évacuée du réservoir. Cela peut nécessiter deux ou trois décharges.
Étape 3
Retirez le flotteur. Au fond du réservoir, vous verrez la vanne à flotteur reliée au tuyau d'alimentation en eau par deux leviers. Ces leviers tournent autour de leurs sièges lorsque le flotteur s'ouvre et se ferme. Pour retirer le flotteur, détachez simplement les deux leviers de leurs emplacements. Ensuite, relâchez la chaîne en plastique ou en métal du flotteur qui relie le levier à la manivelle de décharge.
Étape 4
Déterminez le type de bouée dont vous disposez. La plupart des salles de bains utilisent une vanne à flotteur en caoutchouc rouge standard, disponible dans tous les magasins de matériaux de construction. Il existe des toilettes spéciales qui utilisent un type de vanne différent. Si vous n'êtes pas sûr du type de vanne dont vous avez besoin, apportez le flotteur avec vous au magasin afin que vous puissiez acheter le remplacement approprié. Si votre flotteur a un joint, il vous suffit de remplacer le joint.
Étape 5
Avant d'installer le nouveau flotteur, prenez le temps de nettoyer le réservoir de décharge. Utilisez une éponge ou un chiffon pour essuyer toute rouille ou tout résidu qui pourrait empêcher une bonne étanchéité.
Étape 6
Enfin, attachez la chaîne du flotteur au levier de décharge. Accrochez la chaîne à la longueur appropriée pour permettre au flotteur de sceller correctement le passage d'eau lorsqu'il est en position fermée et de s'ouvrir correctement lorsque la poignée de décharge est abaissée.
Étape 7
Rebranchez l'eau et attendez que le réservoir soit plein. Si le réservoir d'eau n'est pas rempli correctement ou s'il y a une fuite, ajustez le flotteur jusqu'à ce qu'il soit au bon endroit. Vérifiez également la longueur de la chaîne pour vous assurer qu'elle est suffisamment longue pour permettre à la bouée de s'adapter correctement au passage de l'eau.