Contenu
Les cordons d'alimentation sont une source majeure de problèmes avec les unités de climatisation. Lorsque vous connectez et déconnectez des câbles au fil du temps, les fils peuvent se casser ou même court-circuiter, les laissant défectueux ou brûlés. Le changement d'un câble d'alimentation nécessite l'utilisation d'outils simples et le type correct de câble de remplacement.
Étape 1
Débranchez le climatiseur de la prise.
Étape 2
Retirez le boîtier avant de l'appareil.
Étape 3
Ouvrez le panneau de climatisation où se trouve le câble d'alimentation. Retirez toutes les vis qui maintiennent le panneau. Ouvrez le panneau. Il devrait être possible de voir les connecteurs où les fils du cordon d'alimentation se connectent aux circuits de climatisation.
Étape 4
Notez quels fils sont branchés sur quels connecteurs. Si le climatiseur a un câble à trois pattes, trois fils en sortiront: un fil positif, un fil neutre et un fil de terre. Certains appareils plus anciens peuvent avoir des câbles avec seulement deux fils.
Étape 5
Retirez les fils des connecteurs. Ceux-ci peuvent être enfichables ou peuvent être fixés aux bornes avec des vis.
Étape 6
Retirez l'ancien câble d'alimentation du climatiseur. Vous devrez peut-être desserrer la pince de pression qui maintient le câble là où il est inséré dans le climatiseur.
Étape 7
Utilisez la pince à sertir pour attacher le type correct de connecteurs aux fils exposés à l'extrémité du nouveau câble d'alimentation.
Étape 8
Insérez l'extrémité du nouveau câble d'alimentation dans le climatiseur, en suivant le même chemin que l'ancien. Serrez la pince de pression, s'il y en a une.
Étape 9
Fixez les fils du nouveau câble d'alimentation aux bornes où se trouvaient les anciens fils.
Étape 10
Fermez le panneau, replacez le boîtier avant et branchez le climatiseur dans la prise.
Étape 11
Allumez l'appareil et vérifiez qu'il fonctionne correctement.