Contenu
La carte mère est la carte de circuit imprimé principale de votre ordinateur Apple. Tous les périphériques et composants sont connectés à votre ordinateur via la carte mère. Chaque puce soudée sur la carte mère joue un rôle essentiel pour votre ordinateur. Remplacer les mauvaises puces sur la carte mère signifie enlever la soudure et la puce concernée. En faisant cela vous-même, vous perdez la garantie de votre ordinateur.
Les instructions
Réparez votre carte mère en remplaçant les mauvais puces (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Mettez un bracelet antistatique sur le poignet. Cela évitera des dommages électriques à la carte mère à cause de l'électricité statique dans votre corps.
-
Déterminez quelle puce vous souhaitez remplacer. Retournez la carte mère et localisez les broches du connecteur soudé de la puce sur le côté opposé de la carte.
-
Allumez le fer à souder avec une pointe fine et laissez-le se réchauffer pendant cinq minutes. Appuyez sur la pointe chaude dans les joints soudés au bas de la carte mère. Appuyez sur chacun jusqu'à ce que la soudure soit fondue et débranchez chaque broche des trous de la carte mère.
-
Retournez la carte mère. Utilisez une pince à becs arrondis pour retirer la puce cassée de la carte mère.
-
Placez la nouvelle puce au bon endroit sur la carte mère, alignez les broches de la puce avec les trous de la carte mère. Poussez la puce jusqu'à ce qu'elle soit bloquée sur la carte mère.
-
Utilisez une éponge humide pour éliminer tout excès de soudure du fer. Touchez la nouvelle soudure sur la broche du connecteur située sous la carte mère.
-
Touchez le fer dans la soudure jusqu'à ce qu'il fonde et absorbe le connecteur à broches. Répétez l'opération sur toutes les broches pour les souder sur la carte mère.
Ce dont vous avez besoin
- Fer à souder à pointe fine
- Matériel de soudage
- Pince à becs ronds
- Éponge humide