Comment changer la courroie de distribution sur une Honda Civic VTEC 1.6 de 1993 à 2000

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment changer la courroie de distribution sur une Honda Civic VTEC 1.6 de 1993 à 2000 - La Vie
Comment changer la courroie de distribution sur une Honda Civic VTEC 1.6 de 1993 à 2000 - La Vie

Contenu

Il est recommandé de changer la courroie de distribution d'une Honda Civic avec un moteur 1.6 VTEC de 1993 à 2000 tous les 96 560 kilomètres. Les antécédents de service ont montré que la courroie crantée est poussée trop loin au-delà de sa durée de vie après un tel kilométrage. Le moteur VTEC 1.6 est un moteur d'interférence - il y a de fortes chances que des dommages supplémentaires se produisent si la courroie tombe en panne ou se desserre pendant que le moteur tourne. Le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et ne doit pas tourner dans le sens opposé lors du changement de la courroie de distribution. Le vilebrequin ou l'arbre à cames ne doit pas être tourné de plus de deux dents lorsque la courroie est retirée ou cela pourrait endommager les soupapes.

Étape 1

Soulevez et calez le véhicule sur les chevalets. Retirez la roue gauche et la protection du moteur s'arrête. Retirez les sangles d'accessoires. Dévissez la pompe de la direction assistée et déplacez-la latéralement sans débrancher les flexibles.


Étape 2

Faites tourner le vilebrequin pour aligner les marques de point. Le repère de calage pour la position neutre sur le vilebrequin est situé en haut de la poulie de vilebrequin et sur le couvercle de la courroie de distribution. Les commandes de vanne ont une flèche avec le mot «UP» inscrit dessus. Cette flèche doit être en ligne droite. Il y a deux rainures dans les dents de la poulie, perpendiculaires à 90 degrés à la direction de la flèche, et ces lignes doivent être alignées horizontalement avec la base de la tête.

Étape 3

Utilisez le cric hydraulique et soutenez le moteur. Retirez le bloc moteur gauche et le couvercle de soupape. Retirez la vis de vilebrequin, la poulie de vilebrequin et le couvercle inférieur de la courroie de distribution. Retirez également le couvercle supérieur de la courroie de distribution. Desserrez la vis du tendeur, poussez le tendeur sur le côté et serrez légèrement la vis. Retirez la courroie de distribution.

Étape 4

Assurez-vous que les marques de point sont alignées avant d'installer la nouvelle courroie de distribution. Installez d'abord le côté gauche de la courroie et gardez ce côté aussi serré que possible, de sorte que le jeu de la courroie soit de l'autre côté, là où se trouve le tendeur. Installez la courroie de distribution de la poulie de vilebrequin à la poulie d'arbre à cames gauche, puis à l'arbre à cames directement en dessous, à l'extérieur de la pompe à eau et à l'intérieur du tendeur.


Étape 5

Vérifiez à nouveau les marques de point et vérifiez qu'elles sont correctes, comme décrit à l'étape 2. Desserrez la vis du tendeur et laissez-la exercer une pression sur la courroie de distribution. Serrez un peu la vis.

Étape 6

Si les marques de point sont fixes, faites tourner le moteur de deux tours sur le vilebrequin et vérifiez les marques de point. Ils doivent toujours être alignés. Desserrez la vis du tendeur et laissez-la reprendre le jeu restant sur la courroie crantée, puis serrez la vis à 54 nm.

Étape 7

Installez les autres composants dans l'ordre inverse du retrait. Serrez la vis du vilebrequin à 176 nm.

Le mur blanc peuvent contituer un bureau trè térile, tandi que le mur noir peuvent effrayer vo client. Quel que oit votre travail, la couleur de vo mur peut aider à timuler le employ...

Le erre en platique ont idéale pour capter la lumière du oleil et créer de condition agricole protectrice dan lequelle le jeune plante peuvent e développer. Au fil du temp, le plat...

Être Sûr De Regarder