Contenu
Comment changer le filtre à carburant d'une Chevy Cobalt? Les symptômes d'un filtre à carburant défectueux sont une perte de puissance, une accélération très lente et, dans certains cas, des difficultés d'allumage. Le remplacement du filtre à carburant est toujours la meilleure option, car il est impossible de déboucher un filtre de manière fiable. Le Chevrolet Cobalt utilise un filtre à carburant en papier qui empêche d'endommager le système d'injection de carburant. Il n'y a pas d'intervalle recommandé pour l'entretien du filtre.
Étape 1
Trouvez le filtre à carburant. Dans le Cobalt, il se situe entre le tuyau d'alimentation et les injecteurs de carburant. Avant de retirer le filtre, relâchez la pression dans le système d'alimentation en carburant en retirant le fusible de la pompe à carburant et en laissant le véhicule s'arrêter en raison d'un manque de carburant. Débranchez le câble négatif de la batterie.
Étape 2
Observez le long de la conduite de carburant, depuis le réservoir allant aux injecteurs, jusqu'à ce que vous trouviez le filtre. Il est très probable que la pince de fixation se trouve sous la voiture, juste devant la roue avant du côté passager. Il est nécessaire de soulever la voiture pour y accéder. Verrouillez l'arrière des roues arrière et soulevez avec le cric.
Étape 3
Retirez le filtre du collier de serrage et retirez soigneusement les colliers des deux tuyaux d'alimentation en carburant. Changez le filtre et inspectez les extrémités des tuyaux et les conduites qui mènent au filtre et qui en proviennent pour déceler des défauts ou des signes d'usure. Ensuite, reconnectez les tubes d'alimentation à l'entrée et à la sortie du nouveau filtre. Serrez les connexions et verrouillez-les dans la pince.
Étape 4
Rebranchez le câble négatif de la batterie et vérifiez soigneusement les fuites de carburant. Maintenant, commencez. Pour remplir le filtre et amener le carburant à l'allumage, il peut être nécessaire de laisser tourner le démarreur pendant quelques secondes. Le véhicule devrait démarrer après cela.