Contenu
Aquacel est un pansement stérile utilisé pour couvrir les plaies aiguës et chroniques, qui excrètent du pus ou d'autres liquides. Ce produit est utilisé pour traiter les ulcères, les sites de greffe et les blessures qui pourraient bénéficier de l'humidité. L'ingrédient nettoyant actif d'Aquacel est la carboxyméthylcellulose sodique. Ce pansement élimine l'excès d'humidité d'une plaie et emprisonne les bactéries. L'excès d'humidité est retenu dans le matériau du pansement, permettant ainsi à la plaie de sécher et au processus de guérison de se poursuivre.
Étape 1
Lave tes mains avec du savon et de l'eau.
Étape 2
Appliquez un antibiotique topique sur la plaie, si prescrit par un médecin.
Étape 3
Nettoyez les ciseaux avec de l'alcool isopropylique pour stériliser la surface de coupe. Laisser sécher à l'air ambiant.
Étape 4
Coupez Aquacel avec des ciseaux stériles, une taille légèrement plus grande que la plaie étant appropriée.
Étape 5
Appliquez le pansement directement sur la plaie.
Étape 6
Humidifiez Aquacel dans une solution saline si la plaie est très sèche. Si vous excrétez du pus ou d'autres liquides, l'humidification n'est pas nécessaire.
Étape 7
Couvrir Aquacel avec un deuxième pansement stérile. Utilisez de la gaze si la plaie est très humide, afin d'absorber l'excès d'humidité. Utilisez un support en plastique si la lésion est juste un peu humide, car cela aide à garder Aquacel humide. Fixez le pansement secondaire sur le premier avec un pansement.
Étape 8
Changez Aquacel une fois par jour si la plaie excrète une grande quantité de liquide. Le pansement peut être laissé jusqu'à sept jours en cas de plaies sèches. Si Aquacel adhère à la plaie, appliquez une solution saline pour la détacher. Consultez votre médecin pour un changement de pansement prévu.