Contenu
- aliments
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Ravageurs et parasites
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
La santé et la rentabilité du bétail dépendent de l'atteinte et du maintien d'un poids corporel adéquat. Une perte ou un gain de poids lent peut indiquer des problèmes de santé, tels que des ravageurs et des parasites, ou le besoin d'aliments supplémentaires en plus des pâturages.
Les ravageurs, comme les mouches et les puces, irritent le bétail, les distrayant du pâturage. Les parasites internes, tels que les vers, nuisent aux bovins, car ils se nourrissent de sang et pénètrent dans le tissu glandulaire, provoquant diarrhée et malnutrition. Tout type d'infestation a un impact négatif sur la prise de poids.
aliments
Étape 1
Laissez les veaux téter jusqu'à l'âge de six mois. Le fait de téter pendant le pâturage aidera les veaux à prendre du poids rapidement.
Étape 2
Complétez le régime hivernal de la vache avec des cubes de protéines riches en protéines, qui fournissent 38 à 41% de protéines. Selon l'Oklahoma Cooperative Extension Service, les cubes riches en protéines améliorent la consommation de fourrage et la digestibilité, aidant le bétail à maintenir et à prendre du poids.
Étape 3
Améliorez vos pâturages en plantant des herbes riches en protéines et en nutriments, comme la luzerne ou l'herbe des Bermudes.
Étape 4
Faites paître les vaches lorsque les graminées sont dans leur état le plus nutritif, juste avant de convertir leurs réserves d'énergie de la croissance à la production de graines.
Étape 5
Laissez les vaches se nourrir de foin pendant l'hiver. Au lieu de rationner le foin en fournissant quelques petites balles carrées à la fois, utilisez de grosses balles rondes ou carrées, entourées d'un anneau de foin ou de clôtures électriques. Les vaches peuvent manger autant qu'elles en ont besoin pour compléter le pâturage hivernal limité.
Ravageurs et parasites
Étape 1
Surveillez les signes de problèmes de ravageurs et de parasites. Inspectez visuellement le bétail à la recherche de mouches et de puces et surveillez la diarrhée ou la perte de poids, ce qui peut indiquer un problème de vers.
Étape 2
Traitez les bovins pour éliminer les infestations de mouches, de puces, de poux et d'acariens en appliquant de la diatomite sur leur peau. La diatomite est constituée de restes microscopiques de squelettes d'algues marines appelées diatomées. Ces squelettes brisés ont des arêtes vives qui déchirent l'exosquelette et les entrailles du parasite, les faisant mourir. Veillez à ne pas inhaler ou à ne pas laisser les vaches inhaler la poussière.
Étape 3
Réduisez l'irritation causée par les mouches en introduisant un pâturage rotatif pour garder votre bétail en avance sur les mouches qui éclosent du fumier pendant quatre à six jours.
Étape 4
Assemblez des barils de suppléments minéraux solides contenant un traitement anti-mouches. Les nymphes qui émergent du fumier contenant le régulateur de croissance des insectes ne peuvent pas se transformer en mouches adultes, interrompant leur cycle de vie. Les résultats sont généralement efficaces en une à deux semaines.
Étape 5
Pulvériser sur les vaches des insectifuges et des insectifuges conçus pour le bétail.
Étape 6
Mélangez de petites quantités de diatomite avec des suppléments minéraux pour traiter les parasites internes. Cela profite également aux vaches en augmentant leur apport en calcium.
Étape 7
Ajoutez de l'ail haché aux aliments du bétail comme vermifuge naturel. Dans "Bovins nourris à l'herbe: comment produire et commercialiser du bœuf naturel", Julius Ruechel recommande de mélanger de l'ail moulu avec des boules de luzerne et de la mélasse.
Étape 8
Pour prévenir et éliminer les vers, utilisez des cubes vermifuges spécialement formulés selon les directives du fabricant. Ces cubes contiennent les protéines et les nutriments dont les vaches ont besoin, ainsi qu'un composant chimique qui tue les vers. Le service de vulgarisation corporative de l'Université Purdue recommande de nourrir les vaches avec des cubes vermifuges pendant plusieurs jours pour s'assurer que chaque animal reçoit la dose appropriée de vermifuge.