Contenu
La première étape de la résolution de tout amplificateur de vanne consiste à déterminer si les vannes d'alimentation ont mal fonctionné. La plupart des amplificateurs de haute qualité ont une durée de vie d'environ deux ans, s'ils sont correctement entretenus et entretenus. La plupart des guitaristes ne savent pas comment diagnostiquer correctement une valve défectueuse et perdent par la suite d'innombrables dollars en remplaçant des valves qui n'étaient tout simplement pas installées correctement. Il existe un certain nombre de signes révélateurs pour vous aider à déterminer avec précision si les vannes doivent être remplacées.
Valves d'un préamplificateur
Étape 1
Vérifiez le fusible pour voir s'il est grillé. Le fusible est généralement situé à l'arrière de l'amplificateur à côté du cordon d'alimentation. Desserrez le fusible. S'il y a des marques de brûlure autour de lui, il est brûlé. Cela signifie que votre vanne est morte ou mourante, ce qui oblige l'amplificateur à tirer de l'énergie du mur et à surcharger le fusible.
Étape 2
Vérifiez si la valve est cassée. Une valve cassée aura des taches de poussière blanches, noires ou argentées à l'intérieur. Si une valve a grillé (c'est rarement le cas), elle ressemblera beaucoup à une lampe grillée, avec des marques de brûlure partout.
Étape 3
Allumez votre amplificateur et entendez un son étouffé ou ce qui ressemble à un haut-parleur grillé ou mou. Si après environ cinq ou dix minutes le son disparaît, cela signifie que vos valves sont défectueuses. Tant que toutes vos valves ne sont pas complètement mortes, le son ne disparaît jamais.