Contenu
La salle de bain apporte un certain nombre de problèmes de plomberie à n'importe quelle maison. Du débordement à la décharge, il y a plusieurs choses qui peuvent mal tourner avec une simple toilette. L'un des propriétaires les plus ennuyeux déborde, mais seulement pendant les périodes de fortes pluies. Il y a plusieurs raisons à cela et certaines choses à considérer lors du diagnostic du problème.
Fosse ou égout
Le premier indice de votre problème est la méthode d'élimination des déchets utilisée dans votre maison. Si vous avez un puisard, un débordement peut provenir d'un ensemble de problèmes. Si vous utilisez le réseau d'égouts de la ville, d'autres problèmes potentiels peuvent être ajoutés à l'équation.
Puisard plein
Le premier problème potentiel pour les propriétaires de puits est qu'il est plein. Un puisard plein débordera dans les tuyaux inférieurs de la maison, qui peuvent être une salle de bain au fond ou un tuyau de la machine à laver au sous-sol. La petite quantité d'eau de pluie qui provient de l'extérieur de votre fosse la fait déborder et la repousse vers votre maison. Pomper votre puisard le plus rapidement possible.
Tuyau d'égout cassé
Si vous utilisez le réseau d'égouts de la ville, un débordement lors d'une forte pluie peut être dû à un tuyau d'égout cassé quelque part à l'extérieur de votre maison. L'eau de pluie pénètre dans le tuyau et le fait déborder ou le tuyau est suffisamment endommagé pour que les débris ne passent pas à travers, ce qui l'inonde lors d'une forte pluie. Les eaux usées reviennent ensuite et s'infiltrent dans les tuyaux inférieurs de la maison.
Carter endommagé
Si vous avez nettoyé la fosse et que le problème persiste, elle peut être endommagée. De nombreuses anciennes fosses ont été construites avec du béton. Ils ont une couverture en béton qui peut glisser et laisser l'eau de pluie s'infiltrer, ou la fosse elle-même a cédé, permettant à l'eau de la remplir et de retourner chez vous. La réparation ou le remplacement du puisard est un excellent service et vous devriez faire appel à un professionnel pour diagnostiquer le problème avant d'essayer de le faire vous-même.