Contenu
L'huile moteur ne va jamais nulle part ou s'épuise. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'huile BMW, car de faibles niveaux peuvent entraîner des fuites. Si toute l'huile est perdue, les dommages au moteur seront immenses et coûteux, nécessitant même un nouveau moteur. Selon "AutohauzAZ", l'huile moteur est foncée ou de couleur miel et grasse. Une odeur de brûlé ou la présence de points humides et / ou de fuites sous le moteur de la voiture sont des signes de fuite.
Joint de couvercle de soupape
Les fuites de joint de couvercle de soupape sont courantes dans de nombreux moteurs BMW. Le couvercle est en haut du moteur pour protéger les culbuteurs et les soupapes. Les couvercles sont vissés sur le moteur et scellés avec du liège ou un joint en caoutchouc. Des fuites ou des infiltrations peuvent survenir même avec un nouveau couvercle de valve, mais sont plus fréquentes dans les voitures anciennes. Selon "RepairPal", les fuites de joints sont fréquentes après 90 000 km. L'utilisation de joints peut parfois résoudre le problème, mais il est préférable de vérifier auprès d'un mécanicien certifié.
Joint de carter d'huile
Plusieurs moteurs de cette marque ont un carter d'huile qui facilite l'accès pour les réparations et les inspections sur le moteur. Cependant, il est courant que le joint du carter fuit au fil des ans. Pour le remplacer, il sera nécessaire de retirer la suspension avant de la voiture.
Bride d'étanchéité arrière
Il est courant de trouver une fuite dans la bride d'étanchéité arrière du moteur BMW. Selon les membres du "BMW Car Club of America", le joint de bride échoue lorsque le vilebrequin est gravement usé et que l'épaulement est incapable de contrôler la sortie de fluide.
Huile synthétique
Il est courant que des fuites d'huile se produisent dans les vieilles BMW lorsque les conducteurs utilisent de l'huile synthétique dans le moteur. Cela se produit généralement à cause de vieux joints, qui ont tendance à fuir avec de l'huile synthétique. Pelican Parts recommande aux conducteurs d'utiliser de l'huile non synthétique dans les anciennes BMW.