Contenu
Transformer un talent de nouilles en une entreprise dans votre maison peut être rentable s'il est bien fait. Cela doit être fait avec la licence et les autorisations appropriées pour commercialiser et produire des aliments. L'identification des lieux de vente appropriés, comme les marchés et les épiceries, vous aidera dans votre nouvelle entreprise.
Étape 1
Contactez la surveillance sanitaire pour obtenir les permis et licences nécessaires. Ces documents doivent être à jour pour prouver que les pâtes que vous produisez sont préparées dans une installation agréée. Sans cette preuve, vous ne pourrez pas vendre votre produit. Renseignez-vous également sur l'emballage. Vous devez vous assurer que vous emballez et stockez votre produit comme l'exige la surveillance médicale.
Étape 2
Développez une liste de prix de gros. Cela comprendra tous les aspects de la production du produit, tels que les coûts d'installation, les ingrédients et l'emballage. Préparez ce document sous forme de feuille de calcul, y compris le prix de détail et le prix brut de chaque article. Fournir ces informations attirera les détaillants, car cela montrera une preuve de profit lors de la vente de votre produit dans ce magasin.
Étape 3
Préparez une liste de détaillants possibles dans votre région. Incluez le nom et les coordonnées du responsable des achats dans la liste. C'est la personne à qui vous devriez parler. Contactez chaque personne sur la liste et prenez rendez-vous. Demandez au responsable une adresse e-mail afin que vous puissiez envoyer des informations sur votre produit avant la réunion. Cela donnera au responsable une chance de se familiariser avec le produit à l'avance.
Étape 4
Préparez-vous pour la réunion prévue. Apportez des échantillons crus et cuits de vos pâtes, du matériel de marketing, des échantillons de votre emballage, la liste des ingrédients et des copies de la liste des prix de gros. Au cours de cette réunion, soyez prêt à vendre non seulement le produit, mais vous-même. Habillez-vous de manière professionnelle et expliquez au responsable pourquoi la commercialisation de votre produit est bonne pour le magasin et pour les clients. Prenez des informations de tous les endroits où vos nouilles sont actuellement vendues, y compris les vendeurs indépendants.
Étape 5
Après la réunion, le responsable vous contactera et vous proposera un contrat pour vos produits, ou les refusera. S'il propose un contrat, assurez-vous que vous êtes en mesure de produire la quantité indiquée. Si le contrat n'est pas proposé, demandez au responsable pourquoi vous ne voulez pas vendre vos pâtes. Cela vous aidera dans vos efforts futurs pour obtenir des comptes de détail.