Contenu
Les ouvertures peuvent être des occasions importantes et élégantes. S'habiller pour un événement comme celui-ci peut épouser un peu d'anxiété même chez les habitués les plus expérimentés. Certaines étapes peuvent vous aider à vous habiller pour l'événement d'une manière élégante et appropriée, sans faute.
Étape 1
Définissez l'endroit où l'ouverture aura lieu. Les plus grands musées proposent presque toujours plus de cérémonies révélatrices pour l'ouverture des expositions d'art, tandis que les plus petites galeries accueillent souvent des événements plus détendus.
Étape 2
Recherchez qui sera à l'ouverture. Êtes-vous un ami de l'artiste? Connaissez-vous ses amis ou le type de clients qui assistent à l'événement? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre avant de choisir une tenue.
Étape 3
Faites du shopping si vous n'avez pas de vêtements appropriés pour l'événement. Les expositions d'art sont généralement fréquentées par des artistes qui ont le goût des styles dramatiques ou élégants. Assurez-vous de ne pas porter trop ou trop peu de vêtements. En cas de doute, optez pour un style classique, ni trop flashy ni trop décontracté.
Étape 4
Assurez-vous que vos vêtements sont propres et bien assortis. Que vous alliez à une exposition d'art contemporain ou aux peintures de Renoir, vous habiller pour une ouverture d'art doit refléter votre respect pour l'occasion.
Étape 5
Jetez un dernier regard sur vous-même dans le miroir avant de vous diriger vers l'ouverture. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, ne vous habillez pas. Le plus important est que vous vous sentiez naturel, dans les limites du code vestimentaire.