Contenu
Le vinaigre de riz est très important dans la cuisine asiatique. Il est moins acide et plus doux que le vinaigre ordinaire, tout en ayant un arrière-goût sucré de riz. Il fonctionne particulièrement bien dans les plats doux-amers, les conserves et les aliments frits. Il est également indispensable dans la préparation du riz à sushi. On pense que le vinaigre de riz facilite la digestion et constitue une option hypocalorique pour les personnes au régime.
Étape 1
Lavez le riz et laissez-le plonger dans l'eau pendant au moins quatre heures. Pour de meilleurs résultats, réfrigérez ce mélange pendant la nuit.
Étape 2
Égouttez l'eau de riz avec un chiffon ou un filtre. Ajouter 3/4 tasse de thé au sucre blanc à chaque tasse de riz hydraté. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Étape 3
Faire bouillir le mélange de riz hydraté et de sucre à feu moyen pendant 20 minutes. Pour de meilleurs résultats, effectuez ce processus dans un bain-marie. Laisser refroidir et verser dans un récipient en verre.
Étape 4
Ajouter 1/4 tasse de levure à chaque tasse du mélange de riz et de sucre.
Étape 5
Laisser reposer le mélange en fermentant pendant quatre à sept jours ou jusqu'à ce que les bulles aient disparu. Tous les 4 à 7 jours, filtrez le mélange et changez-le dans un autre récipient en verre. Vous pouvez faire vieillir le vinaigre jusqu'à un mois - plus il fermente longtemps, plus le goût est fort. Faites bouillir à nouveau le mélange avant de le mettre en bouteille.