Contenu
L'infection de la vessie est inconfortable et douloureuse. Dans la plupart des cas, sa guérison nécessite une consultation avec un médecin, qui vous prescrira des antibiotiques. Cependant, il existe certains remèdes maison qui peuvent, dans certains cas, le guérir. Un remède maison utilise du vinaigre pour soigner la douleur et l'inflammation associées à la cystite. Le vinaigre aide à combattre l'infection en augmentant l'acidité de l'urine. C'est une alternative plus saine et plus naturelle qui peut fonctionner encore plus rapidement que les médicaments sur ordonnance.
Recette
Faire une cure de vinaigre maison pour les infections de la vessie est simple. Vous n'aurez besoin que de quelques articles de base, que la plupart des gens ont chez eux. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à café de cannelle, une pincée de gros sel et 230 à 280 millilitres d'eau chaude. Buvez le mélange plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes de la cystite disparaissent.
Goût
Le goût sera similaire à celui du cidre de pomme chaud, et le sel, le sucre et la cannelle aideront à enlever le goût du viangre. L'eau chaude aidera à les dissoudre. Cependant, si l'un de ces ingrédients ne semble toujours pas bien dissous, agitez à nouveau avant chaque fois que vous buvez, pour éviter un goût désagréable. Ce n'est pas à vous de goûter le vinaigre. Si vous pouvez goûter un peu le vinaigre, ajoutez plus de sel, de sucre ou de cannelle jusqu'à ce que le mélange ait le goût du cidre de pomme chaud.
Vinaigre et miel
Une autre possibilité pour guérir une infection de la vessie est de boire un mélange de vinaigre, de miel et d'eau froide. Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de miel dans un verre avec 230 millilitres d'eau glacée. Boire cela 4 à 5 fois par jour accélère la guérison de l'infection de la vessie. Le miel aidera à masquer le goût du vinaigre, rendant la boisson plus tolérable.