Contenu
Les projets de voyage peuvent être épuisés si votre visa n'est pas approuvé à temps. Dans la plupart des cas, si votre visa est refusé, votre passeport recevra un tampon et vous sera retourné, mais il ne sera retenu que dans de rares circonstances.
Passeport retourné
Dans la plupart des cas, si vous avez envoyé votre passeport avec votre demande de visa, il vous sera retourné avec un tampon et une date dès que votre visa sera refusé. Si vous avez demandé un visa en personne dans une ambassade ou un consulat, il vous sera restitué avant votre départ. Si vous l'avez envoyé avec votre candidature, ils vous la renverront.
Conservation du passeport
Votre passeport peut également être conservé si votre visa est refusé. Cela se produit généralement lorsque vous voyagez dans un pays et demandez un visa à la porte d'entrée. Si votre visa est refusé, ils conserveront votre passeport et vous garderont en détention pour la procédure d'expulsion. Votre passeport vous sera restitué après votre départ du pays.
Réapplication
Une fois votre demande de visa refusée, vous souhaiterez peut-être présenter une nouvelle demande. Le manque de documentation est l'une des principales raisons du refus de visa. Si vous pouvez inclure plus d'informations sur les raisons de votre pays d'origine, cela peut aider, mais pas garantir, votre cas.